Le chanteur Prince disparaissait le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. Moins d’un an après son décès, les premiers albums de la star sont à nouveau disponibles sur les plateformes de streaming. Prince avait décidé de les retirer il y a deux ans en raison de problèmes concernant les droits d’auteur.
Prince a toujours été en froid avec Internet, il n’était d’ailleurs pas le seul à reprocher à des sites tels que You Tube ou The Pirate Bay de diffuser du contenu sans autorisation des artistes. Pour cette raison, il avait décidé à l’été 2015 de faire retirer ses premiers albums des plateformes de streaming.
Aujourd’hui, ses premiers albums parus entre 1978 et 1996 sont à nouveau disponibles sur des sites tels que Spotify, plateforme contre laquelle Prince était en litige à une certaine époque.
La raison de ce retour tient à une décision des héritiers de la famille de l’artiste, qui selon le site d’information économique Quartz auraient donné l’autorisation à Warner Bros de diffuser les œuvres de Mister Purple Rain.
Une manne financière qui viendra s’ajouter aux 200 millions de dollars légués par le chanteur après sa mort. La discographie complète de Prince est disponible en streaming depuis le 12 février 2017.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.