Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Love on the brain" par Rihanna

Publié

le

La chanson du jour est interprétée par la chanteuse barbadienne de 28 ans Rihanna et s’intitule « Love on the brain ». Un morceau qui nous rappelle la bonne époque des slows et dans laquelle Rihanna revisite les années 60 avec brio.
rihanna-concert-washington-11-novembre-2014-ej-hersom

Rihanna en concert à Washington le 11/11/2014. Crédit photo EJ.Hersom Flickr©

Rihanna, on aime ou on déteste, mais cette chanteuse a le mérite de ne laisser personne indifférent. Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de cœur pour son nouveau single « Love on the brain », un mélange de Soul et de Doo-Wop extrait de son dernier album « Anti » sorti le 5 février 2016.

Habituée aux titres plus R’N’B, ou Dancehall, ici, la chanteuse change de registre pour notre plus grand plaisir. On y retrouve quelques accents des chanteuses noires américaines des années 50/60 telles qu’Etta James ou Aretha Franklin. Bercé par un orgue et une guitare, on se laisse aller au rythme de cette balade.

Ce titre a été joué pour la première fois en public lors des Bilboard Music Awards en mai dernier et a remporté un vif succès auprès du public, impressionné par les capacités vocales de la chanteuse.

Love on the brain est tiré de son 8ème album « Anti », dont la majorité des titres a été écrite par Rihanna, qui avoue avoir voulu créer des chansons qu’elle pourrait interpréter toute sa vie, avec la même émotion.

Sur ce dernier album se côtoient son reggae natal avec « Work » ou « Consideration », de la soul avec le titre « Same OI’ Mistake » et notre préféré « Love on the brain » et des influences plus urbaines. « Love on the brain », une belle surprise donc, bonne continuation Rihanna !

Crédit photo : EJ.Hersom Flickr©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance