Musique
"Dans l'intimité de Renaud" : un ouvrage de 230 photos du chanteur sorti ce matin
« Dans l’intimité de Renaud », c’est le titre de l’ouvrage sorti ce matin dans les librairies et concocté par David, le jumeau du chanteur. Un recueil composé de plus de 200 photos personnelles et inédites.
Renaud, le chanteur « tin-tin-tin » au bandana rouge, Perfecto, jeans et santiags a fait un retour fracassant avec la sortie de son dernier album : « Toujours debout ». Fracassant par son succès, et 720 000 CD vendus, soit le meilleur score de l’année 2016.
43 ans de carrière
Titi parisien à la gueule de poulbot, Renaud a démocratisé le verlan, fait entrer la poésie teintée de Rock et d’accordéon dans les chaumières, écrit des chansons superbes (« Mistral gagnant », « Morgane de toi » « Chanson pour Pierrot » ..) et rempli des salles entières durant ses 43 ans de carrière.
Pour rendre hommage à son frère Renaud, David Séchan a décidé de publier et d’offrir au public sa collection de photos privées qui, époque après époque, illustrent le parcours de l’artiste.
Une bio en images
Véritable “Biographie”, ce livre retrace, en photos, le parcours exceptionnel de l’artiste préféré des français. Ce livre unique, de plus de 200 photos, illustre les moments les plus marquants de la carrière de Renaud et surtout de sa vie. L’enfance avec les « paradis perdus » entre les frères jumeaux en vacances et à Paris. L’adolescence avec de petits concerts, un Renaud qui peaufine son style mais l’essentiel est déjà là : qu’il s’agisse de son charisme, de son incroyable capacité à raconter des histoires en chanson, Renaud débute comme chanteur et ignore qu’il deviendra l’un des chanteurs préférés des français.
Vous découvrirez entre autres dans le livre de David Séchan :
Les débuts du chanteur avec «Laisse Béton» et la naissance d’un style
Le tournage du clip “Morgane de toi” avec Serge Gainsbourg au Touquet, des images profondément attachantes
Son grand succès : “Morgane de toi” en passant par “Mistral gagnant” mais aussi des moments magiques entre Renaud et sa fille Lolita qui devient “sa muse”.
Sa vie dans les studios d’enregistrements : à la table de mixage, concentré sur son travail, mais aussi ses moments de détente au bowling, dans sa maison et avec ses amis et sa famille.
Les meilleurs moments de sa dernière tournée en 2017, “le retour du Phénix”
Une destinée évidente
Quel bonheur de voir et revoir ces instants captés par David, ces portraits intimes et bienveillants d’un frère admiratif de son jumeau.
Au premier cliché de David, on comprend déjà que l’histoire de cette destinée était évidente tant Renaud a du charisme dès ses débuts de chanteur, et même avant.
L’auteur
David Séchan, éditeur musical, administrateur de la Sacem et frère jumeau de Renaud. Très proche de son frère il a accompagné Renaud avec son appareil photo tout au long de sa carrière. David Séchan a été tour à tour documentaliste, réalisateur audiovisuel, photographe indépendant, éditeur, administrateur puis vice-président de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).
Dans l’intimité de Renaud
Sortie nationale le 10 octobre (Fnac, Cultura, Amazon…)
29,90€ – 192 pages – Format à l’italienne : 210mm x 310mm x 25mm
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?