Connect with us

A la Une

Warner Music sort un coffret Mike Brant pour les 50 ans de "Laisse-moi t'aimer"

Publié

le

Cette année 2020 marque le triste 45ème anniversaire de la mort de Mike Brant, parti à l’âge de 28 ans. C’est aussi le 50ème anniversaire de « Laisse-moi t’aimer », un des tubes du chanteur écrit et composé par Jules Renard, dont le 45 tours s’est écoulé à 1 million d’exemplaires en 1970. Warner Music rend hommage à l’artiste avec la sortie, demain 5 juin 2020 de « Mike Brant Anthologie », un coffret très complet qui reprend l’essentiel de la carrière de Mike Brant, avec des inédits et des versions orchestrales.

mike brant anthologie vintage 1 - Vintage

Mike Brant nous quittait il y a 45 ans. Crédit photo : Gilbert Moreau/Lecoeuvre photothèque© – DR


Une carrière courte et riche

Le chanteur Mike Brant nous quittait le 25 avril 1975 à Paris, il avait 28 ans. Malgré une carrière courte qui s’étire de 1970 à 1975, l’artiste israélien découvert par Carlos et Sylvie Vartan alors qu’il chante au Baccara, un night-club de Téhéran, a vendu 34 millions de disques depuis 1970, année où il rencontra le succès avec sa première chanson « Laisse-moi t’aimer ».

Un chanteur à la voix d’or

À l’occasion des 50 ans de ce méga-tube, Warner Music France présente « Mike Brant – anthologie anniversaire de « Laisse-moi t’aimer ». Avec 17 disques 45 tours officiels sortis en France entre 1970 et 1975, 3 vinyles 33 Tours officiels, Mike Brant a marqué les seventies de sa voix d’or et conquis des millions de femmes dans l’hexagone.

mike brant anthologie vintage 2 - Vintage

Le coffret Anthologie anniversaire « Laisse-moi t’aimer ». Sortie dans les bacs le 5 juin 2020. Crédit photo : Warner Music France©


Partager l’amour

Jean Renard, qui a composé et écrit « Laisse-moi t’aimer », évoque le chanteur en ces termes : « Mike fait partie des artistes qui ont cette lumière rare et naturelle dans la voix. Il a le don de transcender, générer, transmettre et partager l’amour dans son enveloppe la plus pure. Telle une étoile filante, Mike Brant est venu pour une mission et est reparti pour cette même mission ».

Une mine d’or pour les fans

Le coffret qui sortira demain dans les bacs comprend 80 titres, 7 versions inédites plus 5 versions orchestrales pour la première fois en CD. 4 CD, 1 vinyle de couleurs, un livret grand format avec des photos inédites viennent enrichir l’ensemble.

Le coffret est également disponible en version 2 CD.

Crédit photo : Gilbert Moreau/Lecoeuvre photothèque (Photo Mike Brant) et Warner Music (Photo coffret)
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance