Burda "vintage" en kiosques
Les Editions Dipa Burda viennent de publier un Hors-Série de leur magazine féminin BURDA : “BURDA Vintage”. Une publication automne/viver 2014-2015 vendue 6.90€ qui fait un zoom sur une décennie que nous apprécions particulièrement : les fifties !
De la robe de bal en 1951 à la robe de cocktail en 1955, en passant par la petite robe noire (un classique indémodable), le tailleur citadin, le Jumper ou la jupe Corolle, Burda revient sur les origines de différents vêtements des années 50, avec des photos d’époque mais également 3 propositions d’accessoires pour chaque modèle à confectionner dans l’esprit “Rock”, “Raffinée” ou plus “décontractée”.
Pour chaque modèle et en fin d’article, un modèle à réaliser soi-même est proposé : robe Cocco, Grace, Lola et autres, tous inspirés d’un passé très élégant. Pour chacun de ces modèles, les patrons sont fournis en fin de magazine avec les recommandations à suivre. Une très bonne idée qui permettra à chacune, ou chacun, de s’habiller fifties sans risquer de croiser une personne qui portera le même vêtement que le vôtre.
Dans une période où la couture revient à la mode (la vente de machine à coudres ne cesse de progresser depuis 2011), preuve en est : la nouvelle émission de M6 “Cousu main” animée par la relookeuse du PAF Cristina Cordula, diffusée depuis le 30 août dernier, Burda sort un “mag” qui tombe à pic, vintage à souhait, mais surtout riche et très bien réalisé. Quand une publication est aussi bien réussie que celle-ci, cela vaut bien la peine de vous en dire 2 mots, même un peu plus …
BURDA Vintage “Les fantastiques Fifties” : en vente chez les marchands de journaux – N°53H 6.90€. Codification du titre : 06760

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Motoil y a 5 jours
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Série Téléil y a 3 mois
Squid Game saison 2 : 36 heures à attendre. Infos, photos, vidéos et anecdotes pour patienter.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
-
Série Téléil y a 3 mois
Le retour du Bigdil : un succès nostalgique sur RMC Story
OBEGA
08/12/2014 at 6h48
bonjour, je recherche le patron d’un pantalon 4 pinces, homme, pour mon chéri en Taille 44….est ce possible de l’obtenir et comment? MERCI