Mad Movies, l’ex fanzine créé par Jean-Pierre Putters en 1972 et devenu magazine en 1982 nous a tapé dans l’oeil ! Et pourquoi me direz-vous ? Eh bien simplement parce que pour leur numéro 278 qui vient de sortir chez les marchands de journaux, l’éditeur s’est fendu d’une « couv' » pulp à souhait, mélange tarantinesque dans le choix des couleurs, vintage par le film et visuellement bien pétant.
A l’occasion des 40 ans du film de Tobe Hooper : « Massacre à la tronçonneuse« , mais également du retour au cinéma du plus massacrant des films des seventies, « The Texas Chain saw massacre » sortira en effet dans les salles le 29 octobre 2014 dans une version restaurée 4K inédite, la revue éditée par Custom Publishing propose un dossier complet sur ce qui fût un uppercut pour les spectateurs à la sortie du film en 1974 et un film devenu culte.
Film dont l’héroïne principale : Marilyn Burns est décédée début août dernier.
Un « plan cuir » à ne pas rater avec l’interview du réalisateur Tobe Hooper, une autre de René Chateau (Distributeur), l’avis de réalisateurs et scénaristes actuels : Fabrice Du Welz, John McNaughton, Nicolas Winding Refn et Jim Mickle entre autres, bref, vous aurez la totale sur un « Massacre » qui a marqué les esprits et bien plus.
Cerise sur le gâteau et pour 6.50€ seulement, le magazine est vendu ce mois-ci avec un DVD à l’allure « kitsch » mais qui l’air de rien est à notre goût un des meilleurs longs métrages réalisés dans le genre (si ce n’est le meilleur) : « L’horrible invasion ». Un film réalisé par John « Bud » Cardos en 1977 qui raconte l’histoire de l’invasion d’une bourgade américaine : Verde Valley, située en Arizona, par des mygales.
Pourquoi ce film est à nos yeux le meilleur du genre ? Tout simplement parce qu’il a été filmé avec de vraies araignées, ce qui fait toute la différence avec nombre d’autres longs métrages qui ont préféré privilégier de fausses bêbêtes.
Dans les 2 rôles principaux ; le Docteur vétérinaire Rack Hansen et l’entomologiste Diane Ashley, on retrouve l’ex-flic de « Hooker » William Shatner et la belle actrice américaine Tiffany Bolling.
Tiffany Bolling & William Shatner (« L’horrible invasion »)
Tiffany Bolling
Pour les fans du genre, un numéro de Mad Movies à ne pas rater. Voici un extrait du film « L’horrible invasion » proposé avec Mad Movies du mois d’octobre 2014 :

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.