Connect with us

Revue de Presse

l'auto-journal vendu avec une DS 19 Dinky Toys

Publié

le

Le célèbre quinzomadaire de l’automobile : « l’auto-journal » est arrivé en kiosque jeudi dernier. Edité par Mondadori, ce nouvel opus propose un plus-produit qui nous a tapé dans l’oeil : une DS 19 modèle 1964 de la célèbre marque anglaise créée en 1934 : Dinky Toys.

auto-journal-dinky-1

Une vrai « Dinky » au prix d’un mag, c’était suffisamment vintage et pas cher pour être repris sur monsieurvintage.com. L’auto-journal propose donc un numéro vintage avec une DS 19 en métal, réduite au 1/54e pour une longueur de 11,6 cm. Emballée dans la « Dinky box » d’origine, cette DS est fournie avec un certificat d’authenticité, ainsi que la fiche de ce « jouet » pour grands enfants que nous sommes. Pour la couleur, il s’agit d’un modèle bi-ton bordeaux et crème pour le toit.

auto-journal-dinky-3

Le capot avant s’ouvre et laisse apparaître un bloc moteur en plastique ainsi qu’une roue de secours placée sur l’avant. Le coffre arrière s’ouvre également, mais pas les portes. La voiture roule, votre petit garçon pourra donc s’amuser avec sans problème.

auto-journal-dinky-2

Une bonne initiative de la part de l’auto-journal qui propose le magazine + cette Dinky Toys au prix plus que raisonnable de 6.90 euros. Au sommaire de ce numéro 925 paru jeudi 22 janvier 2015 : un dossier AUSI/BMW, une avalanche de nouveautés jusqu’en 2020, la Ford GT qui se fait attendre, un dossier spécial sur les nouvelles citadines, l’essai de la nouvelle Peugeot 308 GT et bien d’autres choses encore.

auto-journal-dinky-4
auto-journal-dinky-5
auto-journal-dinky-6
auto-journal-dinky-7

Un conseil : rendez-vous rapidement chez votre marchand de journaux parce qu’à notre avis, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Photos : monsieurvintage.com

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance