Connect with us

Revue de Presse

"Spirou" sort un hors-série "Je suis Charlie" : en kiosques vendredi prochain

Publié

le

Charlie Hebdo va devenir mercredi le premier tirage de la Presse nationale française en raison de la barbarie dont l’équipe rédactionnelle a été victime. La mobilisation sans précédent qui s’est faite dimanche dernier dans l’hexagone, regroupant 4 millions de citoyens solidaires face à la survie de la liberté d’expression continue.

Une continuité par les paroles et les actes. Il en est un à souligner : la sortie prévue vendredi 16 janvier prochain d’un hors-série de Spirou sur lequel le célèbre groom porte fièrement un t-shirt « Je suis Charlie ».

« Comme des centaines de millions de citoyens de par le monde, nous avons été bouleversés par cet attentat barbare qui cherche à museler notre liberté d’expression et à déstabiliser notre société », a déclaré l’éditeur du célèbre hebdomadaire.

Le magazine diffusé en kiosques à partir de vendredi rendra hommage à Charlie Hebdo à sa façon, en prônant les valeurs de liberté si chères à l’hebdomadaire satirique.

spirou-je-suis-charlie

Parallèlement à cette initiative, les organisateurs du 42e festival de BD d’Angoulême ont décidé la création d’un Prix Charlie, qui récompensera la liberté d’expression. Les hommages ne s’arrêtent pas là puisqu’une vingtaine d’éditeurs de bandes-dessinées ont décidé de s’associer afin de publier un ouvrage de 300 pages qui sortira lui, au mois de février 2015.

A l’intérieur, on y retrouvera des dessins de Wolinski et Cabu entre autres, dont le parcours et les personnalités seront évoqués. Nous vous en dirons un peu plus avant la parution de ce futur bouquin-hommage. Les recettes de la vente seront reversées aux familles des victimes de l’attentat du 7 janvier 2015.

Après la parution du numéro 1178 de Charlie Hebdo qui arrivera en kiosques mercredi prochain, avec une pagination raccourcie à 8 pages contre 16 habituellement et un prix de vente de 3 euros, pour un tirage exceptionnel d’un million d’exemplaires, vous pourrez acheter le nouveau Spirou qui pour cette parution sera comme nous tous : Charlie !

Spirou édition spéciale « Je suis Charlie » – en vente en kiosques vendredi 16 janvier 2015 – 2.40 euros.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance