Connect with us

Magazine

daron : un magazine pour tous les papas qui sort en kiosques ce 17/06/2017

Publié

le

Le magazine daron vient de sortir ce matin en kiosques. Le concept : une publication bimestrielle consacrée aux papas, qu’ils soient en couple ou en solo, hétéros ou gays, tous les papas et par conséquent, les plus vintage d’entre eux.
daron

daron : un nouveau magazine dédié aux papas

Le 1er magazine qui s’adresse aux papas

Le magazine daron est sorti en kiosques ce samedi 17 juin 2017. De périodicité bimestrielle (6 numéros par an), cette nouvelle revue a deux particularités :

1°) C’est le premier magazine qui s’adresse aux pères
2°) Le financement de la publication s’est fait sur du participatif

Daron est né d’un constat qu’a fait un jour Hugo Gaspard, journaliste dans la presse écrite, alors qu’il venait de devenir papa : il n’y avait pas de revue spécialisée dédiée aux pères. Il décida de lancer sa propre revue, en voulant rester un support média indépendant et en créant une communauté autour de la paternité, ce qui explique le passage par une plateforme de crowfunding : Ulule, pour financer le projet qui a récolté 8 965 euros sur les 8 000 euros nécessaires.

Du patron de bordel au papa hipster

Vendu 5,90 euros, daron signifiait au 17ème siècle « patron de bordel », avant de se transformer en « maître de maison » au 18ème siècle puis en « père ». Revenu au goût du jour chez les jeunes, le mot est revenu à la mode au 21ème siècle, devenant aujourd’hui celui d’un magazine.

La paternité dans daron est abordée avec un ton décalé, moderne et léger. Dans l’émission « La maison des maternelles », le rédacteur en chef Hugo Gaspard explique que « le but du magazine est de faire bouger les lignes et accompagner l’évolution du rôle de père, qui a considérablement changé ».

Le sommaire

Au sommaire de ce premier numéro, que nous avons lu de la 1ère à la dernière page (84 pages au total) ; une carte blanche à l’artiste Théo Haggaï, ex-caissier d’Aix-en-Provence devenu artiste, une chronique de Julien Blanc-Gras qu’on a adoré sur les comptines (« les comptines sont-elles écrites par Satan ?), d’autres chroniques de Sandra de Vivies, Géraldine Rué, Camille Emmanuelle (qui aborde les règles vu du côté du père), des conseils de rasage, des conseils face aux terreurs nocturnes des enfants, un dossier riche et très intéressant sur le fait d’être père en 2017, la GPA, le père dans les séries TV, les pères de la série Game Of Thrones, les affiches de Laurent Durieux, le guide du mauvais père de Guy Delisle, l’atavisme dans le football, l’interview de l’auteur de BD Didier Tronchet, parti vivre 6 mois sur une île avec son fils et un voyage au cœur de l’Islande.

Un cadeau en plus pour la fête des pères

Voilà, vous savez tout ou presque sur ce nouveau magazine, dont le slogan est : « les hommes et les enfants d’abord », ce qui ne l’empêche pas d’être lu par les femmes, bien au contraire.

À la veille de la fête des pères, glissez le mag à papa en même temps que votre cadeau ça fera un petit plus ..

Daron – numéro 1 – sortie : samedi 17 juin 2017 – périodicité : bimestrielle – prix : 5,90 euros – distribution : PRESSTALIS – codification : 01650
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance