Connect with us

Magazine

"Tendances Vintage" sortira en kiosques le 16 mai 2018

Publié

le

Le 16 mai 2018 sortira en kiosques le premier magazine entièrement dédié au néo-rétro. Son nom : « Tendances Vintage ». Une publication mensuelle et généraliste qui confirme notre slogan : « Le passé a de l’avenir ». Un projet dont Monsieur Vintage est partenaire.
tendances vintage - Vintage

« Tendances Vintage » : le premier magazine généraliste sur le néo-rétro

Le passé a de l’avenir

« Le passé a de l’avenir » : c’est notre slogan depuis le 14 février 2014, date de création du site monsieurvintage.com. Une base-line confirmée chaque jour qui passe par la sortie de produits s’inspirant directement du passé, que ce soit dans la mode, l’art, le design, l’auto, la moto et bien d’autres domaines.

Saturation des tendances futuristes, inquiétude sur l’avenir et uniformisation des styles contemporains, les consommateurs cherchent dans le passé des souvenirs rassurants retrouvés en s’affichant différemment.

Premier magazine généraliste sur le rétro

Le vintage a bel et bien de beaux jours devant lui. C’est pour cette raison que les Éditions LVA (La Vie de l’Automobile, La Vie de la Moto, Antiquités brocantes, Auto Retro, Moto Légende, Rétroviseur, Collectionneur & Chineur..) ont décidé de lancer, le 16 mai 2018, le premier magazine généraliste sur le rétro.

Le concept

Le concept ? Parler des produits d’aujourd’hui qui s’inspirent du passé. Tout un programme, que Tendances Vintage se propose de dérouler au fil des mois dès le mois de mai prochain.

Monsieur Vintage partenaire

Un projet auquel Monsieur Vintage s’est associé, en collaborant au contenu de cette future publication. Issue de la presse écrite, l’équipe de monsieurvintage.com entend ainsi renouer avec ses premières amours, la presse papier.

Un domaine en grande difficulté depuis quelques années avec le développement du contenu en ligne et la baisse générale de la diffusion des magazines. L’arrêt brutal du récent Ebdo sorti le 12 janvier dernier en est la preuve.

Complémentarité des médias

Mais nous faisons partie de celles et ceux qui pensent que le papier peut être complémentaire au numérique. Et les sujets qui seront traités dans Tendances Vintage sauront à coup sûr rappeler à toutes et à tous, de bons souvenirs, en parlant des produits qui sortent aujourd’hui, mais qui puisent leurs particularités dans un passé rassurant.

Indicateurs au vert

Concernant le néo-rétro, les indicateurs sont au vert. Tendances et produits confirment ce changement de comportement d’achat chez les consommateurs. Pour la première fois en Europe, un parc à thème dédié au vintage s’ouvrira en 2019. Son nom : Vintage Bel Air. Un projet également soutenu par monsieurvintage.com. Les fabricants redoublent de créativité pour ressortir des modèles issus du passé. Jamais le marché n’aura été autant empreint du passé.

Crowdfunding

Rétro mais tendance, Tendances Vintage utilisera les outils de son époque. C’est la raison pour laquelle l’éditeur a décidé de faire appel à une campagne de crowdfunding, à savoir le financement participatif, afin de constituer un pôle d’abonnés et créer ainsi une communauté d’aficionados du vintage.

Si comme nous, vous croyez à ce projet, vous pouvez alors et dès maintenant devenir un acteur de ce lancement, en vous rendant sur la plateforme KissKiss Bank Bank pour le soutenir. Une participation qui débute à 5 euros.

Prêt à accompagner cette proposition sur papier ? Alors suivez-nous et cliquez directement sur ce lien.

Réseaux sociaux

Vous pouvez également vous rendre sur la page Facebook de Tendances Vintage en cliquant sur ce lien, ou encore sur le compte Twitter du magazine en cliquant ici, pour soutenir et suivre ce lancement, passionnant et rétro.

Tendances Vintage – numéro 1 en kiosques le : 16 mai 2018 – périodicité : mensuelle – tirage : 50 000 exemplaires – pagination : 116 pages – prix : 5,90 euros

 

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance