Libérée, délivrée, la sexualité des parisiens passée en revue par l’IFOP
L’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) vient de publier un sondage sur la sexualité des parisiens. Les études du sujet étant très rares, voire inexistantes sur le sujet, nous vous communiquons les résultats de ce sondage, qui compare Paris à la France.
Le site de rencontre CAM4 a commandé une étude sur la sexualité des parisiens, comparée à la France, auprès de l’IFOP. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 2007 personnes, composé de 935 hommes et 1072 femmes entre le 16/09 et le 3/10/2016.
Plus de partenaires, une vie sexuelle plus débridée chez les parisiens et davantage d’entorses au couple dans la capitale par rapport au reste de la France, ce sont les points essentiels qui ressortent de l’étude, dont voici le détail :
À la question «Êtes-vous en couple ? »
65% des hommes parisiens ont répondu oui (dont 55% vivant ensemble sous le même toit), 50% pour les femmes (dont 37% vivant ensemble sous le même toit).
Depuis combien de temps êtes-vous en couple ?
9% des parisiens déclarent être en couple depuis moins d’un an, ce chiffre tombe à 4% pour les parisiennes. 33% des parisiens sont en couple depuis 3 à 10 ans contre 24% pour les parisiennes et 46% des hommes déclarent être en couple depuis 10 ans et plus, contre 61% pour les femmes parisiennes.
Combien avez-vous eu de partenaires sexuels dans votre vie ?
On entre dans le vif du sujet pour constater que les hommes vivant à la capitale ont connu plus d’aventures sexuelles que leur pendant féminin : 44% des parisiens déclarent avoir eu plus de 10 partenaires, contre 24% pour les parisiennes (28% pour les français hors-Paris et 12% pour les françaises hors-Paris). À noter que 2% des parisiens n’ont jamais eu aucun partenaire sexuel contre 5% pour les parisiennes.
Un seul partenaire sexuel déclaré pour 10% des hommes et 11% des femmes dans la capitale, de 2 à 5 partenaires pour 24% des hommes et 36% des femmes et de 6 à 10 partenaires pour 20% des hommes contre 24% chez les femmes.
L’étude de l’IFOP s’est également penchée sur l’orientation sexuelle des parisiens. 79% des hommes habitant la capitale se déclarent hétérosexuels, contre 86% pour les français hors-Paris. 6% des parisiens se déclarent bisexuels contre 4% des français hors-Paris, 13% des parisiens se déclarent gays : un chiffre qui passe à 7% pour ceux qui vivent en dehors de la capitale, le reste ne se définit pas ou ne veut pas répondre.
Pour les femmes, 90% des parisiennes se déclarent hétérosexuelles contre 93% en France hors-Paris. 4% des parisiennes se déclarent bisexuelles contre 2% en France hors-Paris, 1% Gays sur Paris comme pour la moyenne française et le reste de se définit pas ou ne veut pas répondre.
Une étude géographique du panel fait ressortir que les zones sur représentées en gays et bisexuels sur Paris sont (hommes et femmes) :
Le 4ème arrondissement avec 25% en moyenne (contre 11% pour la moyenne sur Paris)
3ème arrondissement : 18%
10ème arrondissement : 18%
18ème arrondissement : 17%
19ème arrondissement : 17%
9ème arrondissement : 15%
11ème arrondissement : 12%
2ème arrondissement : 11%
6ème arrondissement : 11%
20ème arrondissement : 11%
Les zones géographiques sous représentées en gays et bisexuels sur Paris (en comparaison de la moyenne parisienne de 11%) sont (hommes et femmes) :
7ème arrondissement : 5% en moyenne (contre 11% pour la moyenne sur Paris)
15ème arrondissement : 5%
14ème arrondissement : 6%
1er arrondissement : 6%
16ème arrondissement : 7%
8ème arrondissement : 8%
17ème arrondissement : 9%
5ème arrondissement : 9%
12ème arrondissement : 10%
13ème arrondissement : 10%
L’IFOP continue son étude sur la sexualité des parisiens, en les interrogeant sur leur expérience de rapports homosexuels durant leur vie. 73% des parisiens déclarent avoir eu des relations sexuelles qu’avec des femmes (83% pour les français vivant hors de Paris) alors que 86% des parisiennes déclarent avoir eu de relations sexuelles qu’avec des hommes (91% pour les françaises vivant hors de Paris). Dans le même temps, 12% des parisiens déclarent avoir eu des relations sexuelles qu’avec des hommes (6% pour les français hors-Paris) contre 1% chez les parisiennes (Paris et Hors-Paris).
D’un point de vue plus sentimental, les parisiens déclarent à 81% être satisfaits de leur vie sentimentale (très ou plutôt satisfaits) contre 71% pour les parisiennes (très ou plutôt satisfaites). Une satisfaction qui chute un peu dès qu’on interroge le panel sur sa vie sexuelle actuelle, puisque 76% des parisiens se déclarent satisfaits de leurs parties de jambes en l’air, contre 67% pour les parisiennes.
Et la fidélité dans tout ça ? L’IFOP s’y est également intéressé, en demandant aux parisiens s’ils avaient déjà eu un rapport sexuel avec une autre personne que leur conjoint :
57% des hommes ont répondu OUI, un chiffre qui tombe à 36% pour les femmes, beaucoup plus fidèles.
Restons dans le sexe et passons à l’échangisme. À la question « Avez-vous déjà fréquenté un lieu échangiste ? », 26% des parisiens ont répondu oui alors que 11% des parisiennes ont répondu par l’affirmative.
Avez-vous eu des rapports sexuels dans un endroit échangiste ? : les parisiens répondent oui à 23%, les parisiennes sont 8% à avoir déjà fait l’amour en club échangiste.
Avez-vous pratiqué l’échange de partenaire entre couples dans un lieu échangiste ? : les parisiens répondent OUI à 23% contre 7% des parisiennes.
L’IFOP est ensuite revenu sur le comportement sexuel des parisiens, en demandant aux interrogés s’ils avaient déjà eu une expérience “d’un coup d’un soir ?”
68% des hommes ont répondu OUI contre 50% pour les femmes. 44% des hommes l’ont fait sans connaître le prénom de leur partenaire, 14% pour les femmes.
Partouzes à Lutèce : plus d’orgies à Paris que dans le reste de la France
Concernant le sexe à plusieurs, les parisiens ne sont pas en reste, puisque 43% des hommes et 17% des femmes déclarent avoir fait l’amour avec 2 personnes en même temps ce qui est bien au-dessus de la moyenne nationale (23% et 10% pour la France hors-Paris), des chiffres qui baissent à 35% et 10% pour ceux et celles qui ont fait l’amour avec plus de 2 personnes en même temps (15% moyenne hommes France hors-Paris et 3% moyenne femmes France hors-Paris).
Les parisiens ont également été interrogés sur la prostitution, au travers de la question suivante : « Avez-vous déjà eu un rapport avec une prostituée ? ». 38% ont répondu oui (au moins 1 fois), la moyenne nationale hors-Paris étant à 22%.
Quant aux lieux insolites, la préférence des parisiens va aux lieux publics : 49% des hommes y ont déjà fait l’amour, 35% pour les femmes. Mais entrons plus en profondeur dans le sujet avec des questions encore plus coquines* :
Avez-eu des rapports sexuels sous stupéfiants ? 32% de OUI chez les hommes, 22% chez les femmes.
Avez-vous participé à des soirées sexe/drogue/alcool ? : 22% de OUI chez les hommes, 8% chez les femmes.
Avez-vous déjà utilisé un sex toy ? OUI à 44% pour les hommes et 45% pour les femmes.
Avez-vous déjà fait des jeux érotiques (domination, SM, bondage) ? : OUI à 32% pour les hommes, 16% pour les femmes.
Avez-vous pratiqué le cunnilingus ou fellation ? 87% de OUI chez les hommes et 84% de OUI chez les femmes.
Pratiquez-vous l’éjaculation buccale ? 73% de OUI chez les hommes, 55% chez les femmes
Pratiquez-vous l’éjaculation buccale avec ingestion de sperme ? 71% de OUI chez les hommes, 49% chez les femmes.
Pratiquez-vous l’éjaculation faciale ? 59% de Oui chez les hommes, 33% chez les femmes
Avez-vous déjà donné/reçu une biffle ? 47% de OUI chez les hommes, 25% ches les femmes.
Pratiquez-vous la pénétration anale ? OUI à 72% chez les hommes, 51% chez les femmes.
Pratiquez-vous l’anulingus passif (on vous le fait) ? OUI à 54% chez les hommes et 39% chez les femmes.
Pratiquez-vous l’anulingus actif (vous le faites) ? : OUI à 60% chez les hommes et 24% chez les femmes.
*À toutes ces questions intimes sur leur sexualité, les parisiens et parisiennes ont répondu par un taux de OUI supérieur à la moyenne nationale hors-Paris.
En bref, les parisiens et parisiennes ont une vie sexuelle plus débridée que le reste de la population française, mais également plus de partenaires avec presque 2 fois plus d’acolytes sexuels.
Illustrations : oeuvres de l’artiste Petite Bohème avec son aimable autorisation. Pour mieux connaître son travail, cliquez sur ce lien.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 semaine
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?