Premier morceau de New-Wave chez Monsieur Vintage : « Someone Somewhere (in Summertime) » a été écrit par Charlie Burchill, guitariste et co-fondateur du groupe Rock/New-Wave en 1977 avec Jim Kerr (chanteur du groupe).
C’est Carine C. qui nous l’a conseillé, un morceau où la voix grave et les guitares aigues se mélangent, sur une rythmique issue du disco, le tout devant une foule immense ça sent bon les méga-concerts des années 80.
Le morceau est tiré de l’album « New gold dream » sorti en novembre 1982, pour les « clubbers », sachez qu’il a été samplé par David Guetta sur son morceau « The world is mine ». Nous, on préfère nettement la version originale, à écouter bien fort.
Le saviez-vous ? Le nom du groupe écossais « Simple Minds » est tiré des paroles d’une chanson de David Bowie ; « The jean Genie ». Bonne journée à toutes et à tous. Et merci à Carine..
N’oubliez pas que vous pouvez désormais écouter toutes les chansons du jour avec la « Playlist Monsieur Vintage » disponible dès que vous cliquez sur le morceau ci-dessous. En lecture automatique ou aléatoire, vous pouvez écouter une centaine de morceaux des années 60 à 90, de pures pépites, en travaillant, faisant « la casa toujou’ pimpante » ou en soirée avec des amis.
Crédit photo : Sven Mandel© Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.