Connect with us

Voyage

Un jour j'irai à New-York avec toi, en voiture ou en moto !

Publié

le

« Un jour j’irai à New-York avec toi, toutes les nuits déconner » chantait le groupe Téléphone sur le morceau New-York avec toi sorti le 7 mai 1984 (tiré de l’album Un autre monde). Demain, on pourra aller déconner sur Big Apple en voiture, ou en moto, un projet délirant du russe Vladimir Yakounine !

TEPR-MV
La future super-autoroute reliant Paris à New-York

Aller de Paris à New-York sera bientôt possible ! Sans partir vers l’ouest, mais plutôt vers l’est, en traversant la Russie jusqu’au détroit de Béring. Arrivés là, vous n’aurez plus qu’à traverser un pont gigantesque de 88 km de long pour arriver en Alaska, puis aux Etats-Unis ! Pont ou tunnel, la décision n’a pas encore été prise, si toutefois cette ambition pharaonique devait voir le jour.

A l’origine de ce projet : le russe Vladimir Yakounine, proche de Vladimir Poutine et Président des Chemins de Fer Russes. Ce dernier a récemment déclaré : « Grâce à cette route, la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies. Ce réseau de transport global lui donnera une position centrale ».

TEPR-MV-2

Là où le Concorde mettait 3 heures par les airs, le parisien devra compter 6 jours complets de voyage en empruntant cette nouvelle route, d’une distance de 20 318 km.

Ce projet devrait coûter des centaines de milliards de dollars, mais selon Vladimir Yakounine, les retombées économiques seront si importantes qu’elles couvriront largement l’investissement de départ.

Le projet, baptisé Trans-Eurasian-Belt-Development comprendra des voies routières, ferroviaires mais également des pipelines qui transporteront du pétrole et du gaz.

Alors, à quand un road-trip pour New-York au départ de la Tour Eiffel ?

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance