Le vintage et le néo-rétro font partie intégrante de notre société moderne, notamment en Europe, aux Etats-Unis et en Angleterre. Le phénomène se développe désormais bien plus loin et notamment en Thaïlande, avec l’arrivée d’un marché de nuit vintage : le Gypsy Market.
Ce sujet devrait intéresser nombre de nos compatriotes installés en Thaïlande et précisément à Bangkok. La Thaïlande compte aujourd’hui environ 10 520 expatriés français (sur 1,68 million d’expatriés français dans le monde), constitués à 70% d’hommes et 30% de femmes.
51% de ces expatriés résident à Bangkok et le nombre de touristes français se rendant dans le pays ne cesse d’augmenter, avec une hausse de plus de 110% entre 2007 et 2014, pour arriver à 620 000 voyageurs venus visiter le pays en 2014.
Récemment, un nouveau marché parmi tous ceux que compte la capitale s’est installé. Il s’agit du Gypsy Market, un marché de nuit spécialisé dans le vintage. Encore peu connu, ce nouveau temple du rétro est situé à proximité de la gare ferroviaire de Bang Sue.
On y trouve de tout, ou presque. Etendue sur 1,5 kilomètre, le Gypsy Market propose des disques vinyles, des affiches publicitaires vintage, des bibelots, accessoires, vêtements, meubles, jouets et même des véhicules avec des Combi Volkswagen d’époque !
Ce marché du vintage est ouvert du jeudi soir 19.00 jusqu’au dimanche suivant à 1.00 du matin. Un endroit récent, original et vintage qui devrait plaire aux expatriés français, comme aux thaïlandais.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site gavroche Thaïlande en cliquant sur ce lien.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.