Connect with us

Voyage

Le Top 3 des hôtels de rêve

Publié

le

À l’approche des vacances on se met à rêver de farniente, de Dolce Vita et de palmiers. Dans une semaine, les routes, gares et aéroports se gonfleront de vacanciers prêts à partir, ce qui nous a donné l’envie de vous proposer notre Top 3 des hôtels de rêve pour une, ou plusieurs nuits en fonction de votre budget. Suivez le guide.
paralax grand riad grid - Vintage

Le Grand Riad de l’hôtel Royal Mansour à Marrakech – 1 800 M² – 15 000 euros/nuit

Nous y sommes : les tant attendus congés d’été, synonymes de farniente et de détente sont arrivés. Vous serez nombreux d’ici une semaine à prendre la route, le train, l’avion ou le bateau pour vous rendre sur votre lieu de vacances.

Monsieur Vintage en a profité pour vous donner notre Top 3 des hôtels de rêve à découvrir cet été, ou hors-saison. Trois hôtels pour trois destinations ; l’Italie, le Maroc et la Turquie, que vous pourrez atteindre au meilleur prix grâce aux comparateurs de vols comme Easyvols.

Qui dit hôtel de rêve dit budget conséquent, avec toutefois des tarifs à la nuit qui débutent à 150 euros et qui peuvent monter jusqu’à 18 000 euros.

1) Le Royal Mansour à Marrakech (Maroc)
grand riad salle - Vintage

Le Grand Riad – Royal Mansour à Marrakech – salle à manger

Ce n’est pas un hasard si le Royal Mansour Marrakech a décroché le prix du « Best International Urban Hotel » du magazine de luxe Condé Nast Traveler, le 4 avril 2019 à Madrid. Ce lieu de la ville ocre est tout simplement merveilleux, par le luxe, le raffinement, l’authenticité, les arts décoratifs et le romantisme qui s’en dégagent. La spécificité du Royal Mansour est de ne proposer que des riads, 54 au total qui se répartissent en 5 catégories :

• Riad Supérieur

L’hôtel dispose de 15 riads Supérieur. Leur surface est de 140M² sur 3 niveaux avec 1 chambre. Les mots qui les caractérisent : luxe, raffinement et authenticité. Le tarif pour une nuit en juillet : 1 064 euros.

• Riad Premier

Il en existe 19. La surface passe à 175 M² toujours sur 3 niveaux avec 1 chambre. Romantisme et élégance sont les mots associés à l’option « Premier ». Prix d’une nuit en juillet : 1 387 euros.

• Riad Privilège

L’hôtel propose 15 riads Privilège. La surface passe à 430 M² sur 3 niveaux et 2 chambres. Pour des vacances en famille ou entre amis, ce riad respire l’authenticité en étant une véritable vitrine des arts décoratifs marocains. Prix de la nuit : 2 959 euros.

• Riad Prestige

Avec le riad Prestige (il y en a 4 dans l’hôtel), vous pourrez alors vous prendre pour un prince ou une princesse. La surface est de 840 M² et vous disposerez d’un majordome personnel, d’une piscine privée, d’un hammam, d’un ascenseur personnel, d’une cuisine équipée high-tech et d’un salon sous tente, entre autres prestations de luxe. De nombreuses pièces et salons seront également à votre disposition, dont 3 chambres le tout sur 3 niveaux. Le prix ? À la hauteur de l’endroit : 6 010 euros la nuit.

royalmansour riad premier - Vintage

Riad Premier – Hôtel Royal Mansour de Marrakech

• Grand Riad

Si l’espace d’une nuit, vous rêvez d’être dans la peau d’une star, alors le Grand Riad est fait pour vous. D’ailleurs plus qu’un riad, c’est un palais que vous aurez en choisissant cette option. La surface ? 1 800 M². Vous serez entouré d’un jardin paysagé, disposerez d’une piscine privée, d’une salle de jeux avec billard d’un majordome personnel, d’un ascenseur privé, de 4 dressings, de 4 chambres plus une de service, d’une salle de cinéma, d’une salle de fitness, d’un hammam privé, d’un bar, de 4 salles de bain et de nombreuses pièces et salons. Le prix d’une nuit en Grand Riad est disponible sur demande, mais vous pouvez prévoir au moins 15 000 euros la nuit, un tarif de star. Le Grand Riad est le top du raffinement et de l’élégance. C’est le reflet de ce qui existe de plus beau.

2) Le Westin Excelsior à Rome

Autre hôtel de rêve à découvrir : le Westin Excelsior. Situé sur la célèbre Via Veneto à Rome, ce lieu symbolique pour les fans de cinéma est reconnaissable à sa coupole. Ouvert depuis le 18 janvier 1906, le Westin Excelsior a accueilli les acteurs du film Ben-Hur en 1959 et la Dolce Vita de Fellini sorti en 1960 a été tourné aux alentours de l’hôtel.

romwi villa terrace westin - Vintage

Le Westin Excelsior à Rome – une des 7 terrasses de la Suite Villa La Copola – 18 000 €/nuit


romwi villa living room 7284 westin - Vintage

Westin Excelsior – Salon de la coupole

Sa suite fait partie des plus chères au monde avec un tarif de 18 000 euros la nuit. D’une surface de 740 M², elle est composée de 7 chambres, d’une salle de sport, d’une piscine-jacuzzi, de 7 terrasses privées, d’un salon en forme de dôme et sa magnifique coupole, d’un sauna, d’une cuisine équipée, d’une bibliothèque, d’une grande salle à manger et peut accueillir 21 invités.

D’un style Renaissance pour la grande chambre principale et néo-rétro pour les autres pièces, cette suite est dominée par des pièces de marbre antiques et dispose d’une cave à vin privée. L’hôtel propose également des chambres dont le prix varie de 380 à 1 100 euros la nuit, plus une suite Imperial de 300 M² à 7 000 euros.

romwi villa la cupola 7283 westin - Vintage

Westin Excelsior à Rome


romwi king villa guestroom westin - Vintage

Chambre du Westin Excelsior à Rome (Suite Villa La Copola)

3) Le Kayakapi Premium Caves

Notre troisième coup de cœur : le Kayakapi Premium Caves. Un hôtel situé dans la ville d’Urgup en Turquie, dans la région Cappadoce. Plus abordable, cet endroit ne ressemble à aucun autre puisqu’il s’agit d’un hôtel troglodyte, situé dans le quartier de Kayakapi.

kayakapi grandiose 3 - Vintage

Hôtel Kayakapi Premium Caves – Turquie – Grandiose Cappadocien Pool Mansion – 3 500 €/nuit

9 types d’hébergement y sont proposés :

• La chambre Prime

Pour une surface de 39 à 46 M² au tarif de 150 euros la nuit.

• La Glorious Cave Suite

De 46 à 73 M², elle est tarifée 230 euros par nuit.

• La Majestic Cave Suites

La surface varie de 62 à 91 M² pour 360 euros/nuit.

• La Royal Cave Suites

D’une surface de 110 à 140 M², cette suite sans piscine est à 650 euros la nuit.

• La Majestic Cave & Pool Suites

Cette suite d’une surface de 82 M² dispose d’une piscine. Elle est à 950 euros/nuit.

• La Royal Cave & Pool Suites

La surface est de 93 M² et la suite dispose d’une piscine, pour 950 euros/nuit.

• Le Palais Cappadocien Palatial

La surface passe à 173 M² pour un prix de 1 500 euros/nuit.

• Le Manoir Cappadocien Grandiose

Surface de 253 M² et 2 500 euros/nuit.

• Le Grandiose Cappadocien Pool Mansion

Une maison de 230 M² avec piscine, au prix de 3 500 euros/nuit.

kayakapi grandiose - Vintage

Kayapaki Premium Caves – Grandiose Cappadocien Pool Mansion


kayakapi grandiose 2 - Vintage

Kayapaki Premium Caves – Grandiose Cappadocien Pool Mansion


kayakapi grandiose 4 - Vintage

Kayapaki Premium Caves – Grandiose Cappadocien Pool Mansion – piscine d’intérieur


kayakapi grandiose 5 - Vintage

Kayapaki Premium Caves – Grandiose Cappadocien Pool Mansion. Vintage : le téléphone !

Trois destinations, trois hôtels de rêve à des tarifs qui vont de l’abordable à l’impossible et qui ont le mérite de nous faire rêver. S’il vous prend l’envie de passer une nuit dans un de ces lieux magiques, pensez à comparer les tarifs des vols sur Easyvols et préparez vos valises ! Et n’oubliez pas à votre retour de nous faire part de vos impressions.

Crédit photo : Royal Mansour Marrakech© / Westin Excelsior Rome© / Kayakapi Premium Caves Urgup©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance