Connect with us

Voyage

Tel Aviv : paradis de la mode et du vintage

Publié

le

Lancée vers la fin des années 90 à New-York, la mode du vintage a envahi peu à peu le vieux continent et les autres pays du globe. Véritable paradis de la mode, la ville de Tel Aviv n’a pas échappé à cette grande vague du rétro et la mode du vintage y est devenue particulièrement très tendance.
jaffa tel aviv pixabay 2 - Vintage

Produits vintage et confection sur place sur le marché Jaffa – Tel Aviv

Des origines new-yorkaises

La mode du vintage est née à New-York vers la fin des années 90. À l’origine ; des mannequins et femmes riches en dollars qui ont créé leur propre style vestimentaire en se vêtant de pièces anciennes.

Une tendance reprise sur les marchés new-yorkais où les stands rétro commencèrent à fleurir, nouvelle tendance que les maisons de couture captèrent pour rééditer d’anciennes collections : le néo-rétro était né, avec la mode du vintage.

Tel Aviv à la mode vintage

20 ans après, ce qu’on pensait être une tendance éphémère s’est avéré être un changement de comportement d’achat durable, installé aux quatre coins de la planète. La ville côtière israélienne Tel Aviv n’a pas fait exception à la règle. Paradis de la mode, le vintage y est aujourd’hui très tendance et la durée des vols paris tel aviv (4H15) raccourci les distances pour les chineurs de rétro européens.

jaffa tel aviv pixabay 3 - Vintage

LA référence vintage

Très prisée des hipsters, la ville de Tel Aviv est devenue LA référence des vêtements vintage et de seconde main (une tendance qui se développe de plus en plus dans l’hexagone). On y trouve aujourd’hui une cinquantaine de boutiques de vêtements vintage dont voici une liste partielle limitée aux meilleurs « spots » rétro de Tel Aviv :

1. Sheli Shelack

Jennifer Zentner est la propriétaire de cette boutique située au 105 Ibn Gvirol Street à Tel Aviv. Une femme mince et blonde qui vend des vêtements depuis 1982, ravie de la mode du vintage et des pépites variées que l’on trouve dans chacune des boutiques spécialisées de Tel Aviv.

2. Aderet

Un des plus anciens magasins vintage de la ville, aux tarifs abordables et qui propose des vêtements de marques (Armani, Diesel), des sacs, des sneakers et baskets d’occasion et des robes des années soixante. Il est situé au 53 Bograshov Street.

3. Buy Kilo

La particularité de cette boutique est de vendre ses produits au kilo. Comptez de 100 à 400 shekels le kilo de vêtements, soit de 26 à 104 euros le kilo. Le magasin est situé au 9 Sderot Yehudit Street.

4. Dizengoff Square

Il s’agit d’un marché éphémère qui prend place le mardi et le vendredi. Avantage : on y trouve de tout, des livres aux tapis anciens, en passant par les disques, les bijoux, accessoires, vêtements et autres produits rétro. Les prix peuvent parfois y être très intéressants. L’adresse ? Dizengoff Square à Tel Aviv.

5. Eshet Chayil

Cette boutique spécialisée dans les vêtements d’occasion a l’avantage de se situer dans la rue calme et reposante de Tchernichovsky Street (au N°3). Elle propose aussi bien des vêtements traditionnels israéliens, que des fripes venues du monde entier.

6. Bibliophile

Située au 44 Ge’ula Street, cette bibliothèque vintage est remplie de piles de magazines et de livres anciens, pour la plupart en hébreu. Elle propose également une collection impressionnante de revues érotiques également rédigées en hébreu.

7. Le Flashback

Plus hangar que boutique, cette grande surface du vintage propose un large choix de vêtements rétro. Situé au N°43 de la Dizengoff Street, l’endroit fourmille également de chaussures d’occasion, d’accessoires de mode et de robes à paillettes, ce qui devrait plaire aux fêtards et habitués des soirées déguisées.

8. Vanity

Située au 51 Ge’ula Street, la boutique Vanity propose des vêtements vintage en excellent état. Pour celles et ceux qui aiment se looker rétro mais dans des habits état neuf.

9. Outside Society

L’Outside Society est une toute petite boutique rose située au N°2 Barzilai Street. On y trouve uniquement des vêtements et quelques sacs à mains ou chaussures. Avantage de ce shop : l’originalité des pièces vendues, que vous ne trouverez jamais ailleurs.

10. Flea Market Alleys

Situé à Olei Zion Street, il s’agit du marché aux puces de Jaffa (quartier ancien de Tel Aviv). Même si de nombreuses boutiques ont fermé pour laisser la place aux bars, restaurants et cafés branchés de la nouvelle génération, il reste 2 ruelles à découvrir. Un véritable voyage dans le passé à ne pas manquer si vous vous rendez vous à Tel Aviv.

jaffa tel aviv pixabay 4 - Vintage

jaffa tel aviv pixabay 5 - Vintage

Ruelle du marché Jaffa

Après avoir écumé les boutiques du marché aux puces de Jaffa, nous vous conseillons une pause au Shaffa Bar. Situé au 3 Rabbi Nachman Street, il est apprécié pour son style branché et son large choix de cocktails. Vous pourrez également y grignoter quelques saucisses irlandaises, des salades thaïlandaises ou des sandwichs.

Crédit photo : Pixabay©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance