Connect with us

Paris

Le centre Georges Pompidou fête aujourd'hui ses 40 ans : un week-end spécial découverte gratuit est prévu les 4 & 5/02/2017

Publié

le

Inauguré le 31 janvier 1977 par le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, en présence de Premier Ministre de l’époque : Raymond Barre, le Centre Georges Pompidou fête aujourd’hui ses 40 ans. C’est à l’initiative d’un autre Président : Georges Pompidou, que le projet tant critiqué à l’époque naquit, en 1969.
centre-georges-pompidou-1978

Le Centre Georges Pompidou en 1978. Crédit photo Flickr Osbornb©

Le Centre Georges Pompidou, ou Beaubourg, ou encore le CNAC (Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou) fête aujourd’hui ses 40 ans. Inauguré le 31 janvier 1977 par le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, le projet est né de la volonté de Georges Pompidou, qui voulait que Paris ait une institution culturelle dédiée à l’art moderne.

Le centre Georges Pompidou, situé entre les quartiers des Halles et du Marais dans le 4ème arrondissement parisien, a accueilli en 2016 plus de 3 millions de visiteurs. Pour fêter dignement ses 40 ans, un week-end spécial de visites et découverte gratuites est organisé par la direction du centre.

Le Centre Pompidou convie tous ses publics à un week-end festif et gratuit pour fêter son anniversaire. Les 4 et 5 février, de 11h à 2h le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à partager visites guidées, parade, performances, concerts, ateliers, cabaret, bal…

Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour un anniversaire partagé.

« J’ai souhaité que le 40e anniversaire du Centre Pompidou soit une fête de la création artistique partout en France et qu’il s’ouvre à son public avec générosité. Une générosité et une ouverture qui ont su en 40 ans le garder agile, pertinent, innovant, contemporain. Lieu de référence comme de prospective, il est un lieu populaire qui cherche sans relâche, à travers sa programmation et ses projets, à élargir ses publics. Son bâtiment icône de l’architecture du 20e siècle est de plain-pied avec ses visiteurs ; on y croise toutes les expressions artistiques, on y transcende les cloisonnements et les hiérarchies entre les arts, on y aiguise les curiosités. Cette fête des 4 et 5 février célèbre cet état d’esprit et cette complicité avec le public », a déclaré Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou.

Tous les renseignements en cliquant sur ce lien.

Crédit photo Flickr Osbornb©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance