Connect with us
Actu Vintage

Le retour du Nokia 3310

Publié

le


Nokia-3310-2

La société Lëkki s’est spécialisée dans la réédition d’objets anciens, comme le téléphone portable Sony Ericsson T28, la Game Boy Color, la Super Nintendo ou le Motorola StarTac. Pour 2014, Lëkki nous sert une réédition du Nokia 3310, vous savez ce téléphone un peu lourd mais increvable sortie en 2000 !

Nokia-3310-3

14 ans déjà, il s’en est passé des évolutions technologiques en 14 ans, surtout dans le domaine de la téléphonie. Mais pour son époque, ce sympa petit téléphone présentait quelques innovations qui l’ont rendu extrêmement populaire, le 3310 s’est tout de même vendu à 126 millions d’unités dans le monde. Voyez plutôt ; calculatrice intégrée, possibilité d’appeler des numéros à la voix, taille des sms doublée, chronomètre, appel automatique du numéro et surtout ; 4 jeux intégrés : Snake II, Space Impact, Pair II et Bartumi. Bref une révolution à l’époque.

Le seul inconvénient du 3310 était son poids : 133 grammes, un peu lourd, mais son ergonomie très bien étudiée rattrapait ce handicap ; bonne prise en main, on le range dans une petite poche, intuitif, et autonomie longue durée.

Les nostalgiques, et amoureux du vintage vont adorer. Contre 80€ et grâce à Lëkki, vous pourrez vous là jouer « détaché » en prenant votre petit crème à la terrasse d’un bistrot Nokia 3310 posé sur votre petite table ronde, le « High Tech » ? Non ce n’est pas pour vous, faut passer à autre chose désormais, vu que l’avenir, c’est l’passé.

Pack Nokia 3310 : 1 téléphone + 1 chargeur + 1 batterie. 5 coloris disponibles : rose, jaune, bleu, noir et noir/blanc. 80€ disponible sur www.lekki.fr

Nokia-3310-1

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance