Connect with us

Actu Vintage

La Brocante de la rue de Bretagne avec Monsieur Cycles

Publié

le

Du 29 au 31 janvier 2016, le distributeur de cycles hollandais et vintage Monsieur Cycles sera présent sur la Brocante de la rue de Bretagne, dans le 3e arrondissement. L’occasion de découvrir leurs cycles et chiner en voyageant dans le passé.

babboe-bakfiets-curve

Dans un peu plus d’un mois se tiendra la Brocante de la rue de Bretagne. Un événement où l’on pourra retrouver Monsieur Cycles qui aura son stand devant la mairie du 3e arrondissement parisien, un distributeur de vélos hollandais.

Les vélos Monsieur Cycles sont basés à 10 minutes de Paris au 4 rue Baratte-Cholet 94 100 Saint-Maur. Leur concept : récupérer d’authentiques bicyclettes hollandaises d’occasion, les refaire et les commercialiser pour une seconde vie.

Entre vélos traditionnels vendus à partir de 150 euros et biporteurs ou triporteurs électriques à partir de 1 490 euros, Monsieur Cycles propose des produits écolos sympas venus directement de Hollande.

A partir de la rentrée, Monsieur Cycles proposera des vélos pour vous faciliter la vie ; les vélos cargo Babboe (voir photo ci-dessous).

babboe-big

Le Babboe est un moyen idéal pour transporter des enfants en toute sécurité. La configuration standard permet d’emmener jusqu’à 4 enfants et les courses. Electriques, ils ont une autonomie de 60 km et peuvent rouler jusqu’à 25 km/h.

Bon à savoir, pour favoriser l’usage de véhicules adaptés à la circulation en milieu urbain, plusieurs villes ont instauré un dispositif d’aide à l’achat des vélos à assistance électrique (VAE). Par exemple, la ville de Paris a instauré son dispositif en 2009.

Il s’agit d’une subvention fixée à 33 % du prix d’achat TTC d’un VAE, dans la limite de 400 € TTC par vélo neuf acheté. Ce dispositif s’applique pour les particuliers, à hauteur d’un véhicule par personne et pour les entreprises implantées à Paris, jusqu’à 10 deux-roues électriques par établissement. Renseignements auprès des mairies.

Monsieur Cycles - Olivier Oudin et Baptiste Bataille

Olivier Oudin et Baptiste Bataille – fondateurs de Monsieur Cycles

Si vous vous rendez au Showroom Monsieur Cycles, vous pourrez découvrir une décoration murale vintage, créée par l’artiste Madame Moustache.

Madame Moustache a comme domaine de prédilection le collage, et plus précisément le collage « vintage ». Elle colle de grandes, voire de très grandes affiches dans les rues parisiennes (parce qu’elle y vit) et ailleurs à l’occasion de ses expositions personnelles ou collaboratives (Montpellier, Lyon, Italie, Allemagne, Inde,…).

Elle travaille le collage de papiers anciens début de siècle (XXe), jusqu’aux magazines des années 70, qui font de ses pièces originales, des pièces uniques puisque issues de magazines qui ne sont plus édités. Chaque collage est accompagné d’une phrase souvent pimentée, qui interroge, interpelle mais ne laisse pas indifférent.

Gazelle_Classic_MetallicGreen_R

Pour Monsieur Cycles, elle parle d’évasion et de rêverie : « Je faisais de ma monture d’acier une maison d’où j’observais l’horizon ».

A l’occasion de la collaboration de Monsieur Cycles et de Madame Moustache, une édition inédite et limitée de totes bags pour s’évader, même en ville, a été créée. Le motif de la fresque est décliné sur le bag Monsieur Cycles pour aller faire son shopping en toute liberté!

« Nos vélos sont 100% Hollandais, sans matières grasses, sans sucres ajoutés » précisent les créateurs de la marque Monsieur Cycles ; Olivier Oudin et Baptiste Bataille.

Monsieur Cycles – Showroom 4 rue Baratte Cholet – 94100 Saint Maur – Ouvert au public le samedi de 14h à 19h. Sur RDV du lundi au vendredi. Brocante de la rue de Bretagne – Paris 3e du 29 an 31 janvier 2016 – stand situé face à la mairie.

Pour en savoir plus sur Monsieur Cycles cliquez directement sur ce lien.

[Best_Wordpress_Gallery id= »53″ gal_title= »Monsieur Cycles »]

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance