Actu Vintage
Les 24H du barbier les 29/30 janvier 2016 chez Mister Kutter
Mister Kutter est un Barbershop Blésois totalement vintage. Situé au 27 rue St Lubin à Blois, ce lieu rendez-vous des barbus lancera sa seconde édition des « 24H du barbier » les 29 et 30 janvier prochains ; un moment unique et 100% masculin.
Les 29 et 30 janvier 2016, le Barbershop Mister Kutter de Blois propose un rendez-vous pour nous les hommes. Pour la seconde fois et pendant 24H non-stop, barbus ou pas pourront se faire raser et/ou coiffer sans rendez-vous, dans une ambiance fifties, mélange de pin-up, Rockabilly et Happy Days.
L’événement, ou devrait-on plutôt parler de performance, se veut festif et totalement en adéquation avec l’univers Kustoms Kulture de Mister Kutter. Dans un salon à la décoration soignée, avec les canapés bruns club capitonné et les guitares accrochées aux murs.
Si vous aimez le rasage à l’ancienne et vous faire dorloter dans une ambiance vintage, alors ce rendez-vous est fait pour vous.
L’opération débutera le vendredi 29 janvier 2016 à 14.00 pour se terminer le samedi 30 janvier 2016 à la même heure. Des shooting photo seront organisés ainsi que le concours Mister Kutter 2016, bien plus poilu que Miss France.
Les femmes se joindront aux festivités, en fin de soirée, pour découvrir le Mister Kutter 2016. Ouvert à tous les hommes (sur préinscription), ce concours portera sur 3 critères : Elégance, Charisme et Style.
Le DJ Hank The Ripper viendra d’Angers afin d’ambiancer le quartier des arts de Blois avec un set aux sons rockabilly. La guitare sera aussi à l’honneur avec des bœufs improvisés. Des burgers, apéro du coin,… seront aussi au rendez-vous.
Défilé en ambiance vintage garantis pour ces 24H du Barbier.
Installé depuis un an à Blois, ce premier Barbershop du Loir-et-Cher est le temple du rasage à l’ancienne, avec blaireau, bol à barbe, crème à raser et autres rasoirs droits ou rasoirs Double Edge.
Depuis son come-back, il y a 6 ans (voir notre article en cliquant sur ce lien) la barbe fait de plus en plus d’émules. Après des décennies de visages glabres, la barbe est devenue l’accessoire préféré des hommes d’aujourd’hui.
La barbe est même maintenant autorisée dans toutes les entreprises à condition qu’elle soit bien taillée. Les choses changent. Les hommes veulent renouer avec quelque chose d’authentique dans des environnements masculins.
Soigner son apparence, changer de style, redécouvrir les plaisirs d’une taille de barbe avec séance de soins, serviette chaude et raffinement… sont les nouvelles envies des hommes modernes.
Les ‘’24 heures du barbier’’, le 29 janvier prochain, répond à cette demande. Une parenthèse pour se faire plaisir, un moment entre hommes tout simplement. Toutes les infos sur Mister Kutter en cliquant sur ce lien.
Et pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la barbe, vous pouvez cliquer sur ce lien et découvrir le livre de Jean Feixas et Emmanuel Pierrat : « Barbes et moustaches », paru le 7 octobre 2015 aux Editions Hoëbeke, un bouquin au poil !
Rendez-vous le 29 janvier prochain à partir de 14.00 au 27 rue St Lubin à Blois, chez Mister Kutter.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?