Connect with us

Actu Vintage

Pac-Man fête ses 37 ans

Publié

le

Le célèbre jeu vidéo Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, c’est le 22 mai 1980 que le célèbre mangeur de pac-gommes est arrivé dans les salles d’arcade.
pac-man

Pac-Man de la salle d’arcade « La tête dans les nuages » à Paris. Crédit photo : Ph.Pillon©

Pac-Man est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980

Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour la marque japonaise Namco, le rond jaune avec une bouche a pour objectif de dévorer un maximum de Pac-gommes et de fantômes.

Il est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980 pour évoluer dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Ces derniers devenaient vulnérables lorsque Pac-Man dévorait une super Pac-gomme. Le fantôme devenait alors tout bleu et une fois avalé, ses yeux se dirigeaient vers la case centrale du labyrinthe.

Une musique … énervante !

Une musique lancinante et inoubliable accompagnait ce jeu devenu une légende chez les ados nés à la fin des années 60 / début 70.

À l’origine, Pac-Man s’appelait Puckman, mais des petits malins effaçaient une partie du « P » pour transformer le nom en « Fuckman », ce qui n’était pas du goût du distributeur et des salles d’arcade. Il fût donc décidé de changer le nom en Pac-Man.

Crédit photo : Philippe Pillon©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance