Le célèbre jeu vidéo Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco, c’est le 22 mai 1980 que le célèbre mangeur de pac-gommes est arrivé dans les salles d’arcade.
Pac-Man est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980
Pac-Man fête aujourd’hui ses 37 ans. Créé par Toru Iwatani pour la marque japonaise Namco, le rond jaune avec une bouche a pour objectif de dévorer un maximum de Pac-gommes et de fantômes.
Il est arrivé dans les salles d’arcade le 22 mai 1980 pour évoluer dans un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Ces derniers devenaient vulnérables lorsque Pac-Man dévorait une super Pac-gomme. Le fantôme devenait alors tout bleu et une fois avalé, ses yeux se dirigeaient vers la case centrale du labyrinthe.
Une musique … énervante !
Une musique lancinante et inoubliable accompagnait ce jeu devenu une légende chez les ados nés à la fin des années 60 / début 70.
À l’origine, Pac-Man s’appelait Puckman, mais des petits malins effaçaient une partie du « P » pour transformer le nom en « Fuckman », ce qui n’était pas du goût du distributeur et des salles d’arcade. Il fût donc décidé de changer le nom en Pac-Man.
Crédit photo : Philippe Pillon©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
Étiquettes : retrogaming, Vintage