Connect with us

Actu Vintage

Maison Prunier : un siècle de caviar dans 2 boîtes vintage

Publié

le

Reconnu comme l’un des meilleurs au monde, le caviar Prunier brille sur les tables du monde entier depuis presque un siècle. La maison française se réinvente encore en lançant aujourd’hui une nouvelle offre, avant les fêtes de Noël.

caviar prunier 4 - Vintage

Riche d’une production annuelle de 13 tonnes au sein de sa manufacture en Aquitaine, Prunier souhaite rendre accessible aux plus jeunes ce mets prestigieux en diversifiant ses modes de consommation.

À partir du 24 novembre 2018, la maison Prunier proposera deux nouveautés :

Une boîte « Bientôt 1 siècle » à 15 euros les 15 grammes
Une boîte « Bientôt 1 siècle » à 80 euros les 80 grammes

Pour emballage, la maison Prunier a choisi une réédition de la première boîte de caviar français créée en 1921, vintage et élégante.

caviar prunier 3 - Vintage

Une histoire centenaire

En 1872 Alfred Prunier ouvre à Paris le premier bar à Champagne et à Huîtres au monde près de l’Opéra Garnier. En 1918, son fils Emile acquiert l’exclusivité du caviar Russe et fait devenir la capitale française le Centre Mondial du caviar. En 1921, Emile Prunier découvre l’abondance des esturgeons dans les rivières françaises de Gironde. Il vend alors son monopole, crée pour la première fois une entité de production française de Caviar et ouvre en 1925 à Paris le restaurant Prunier avenue Victor Hugo.

caviar prunier 5 - VintageAujourd’hui encore, les caviars Prunier offrent des saveurs singulières grâce aux différents degrés de maturation et aux techniques de préparation du caviar élaboré par la manufacture Prunier.

Café Prunier – 15 Place de la Madeleine – 75 008 paris. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance