Connect with us

Food

Jack Daniel's propose un Old N°7 très vintage

Publié

le

Jack Daniel’s propose à la vente un nouvel emballage de son traditionnel whisky Old N°7. Un alcool au conditionnement bien connu avec sa bouteille aux formes carrées et son étiquette noire. Mais avec cette « Legacy Edition », le distillateur revient aux sources en apposant une étiquette très vintage, datant d’avant 1904.
jack daniels old numero 7old legacy une - Vintage

80% de maïs – 12% d’orge malté – 8% de seigle : c’est la composition du Jack Daniel’s Old N°7

L’importance du flacon

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » écrivait Alfred de Musset dans son poème dramatique « La coupe et les lèvres », en 1831. Quelques mots qui vont à l’encontre de toute approche marketing et que les packagers, qu’ils soient dans le parfum ou les spiritueux, ont banni de leur profession.

C’est pourquoi et afin de jouer sur la vague du rétro, toujours montante, la marque Jack Daniel’s a décidé de commercialiser une version encore plus vintage de son best-seller « Old N°7 », en lui pastillant une étiquette rouge et verte, qui remplace la célèbre inscription noire que l’on connaît.

Avant 1904

La très emblématique bouteille de Jack Daniel’s Old N°7 n’a pas toujours été noire et blanche. On estime que cette nouvelle étiquette verte date d’avant 1904, année où Jack Daniel’s Old N°7 recevait la médaille d’or au concours international de Saint-Louis.

Suite à cette récompense, Sir Jack Daniel a souhaité que ce symbole demeure sur l’étiquette de Jack Daniel’s Old N°7. Or, celle-ci ne figure pas sur l’étiquette verte et le mystère demeure, emporté par Jack Daniel.

43°

De manière exceptionnelle et pour souligner la constance du mode d’élaboration des whiskeys Jack Daniel’s, cette « Legacy Edition » se pare d’une intense couleur verte. Avec une composition similaire au Old N°7 classique mais titrant à 43° (contre 40° pour le Jack Daniel’s étiquette noire), cette réédition en série limitée affirme la richesse de son héritage.

JACK DANIEL’S “OLD N°7 LEGACY EDITION” étiquette verte – 70 cl – 43° – vendu en GMS au prix de vente conseillé de 23,90 euros.
ATTENTION L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ – À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Article à lire en écoutant « Whiskey in the jar » par le groupe Thin Lizzy.

Crédit photo : Jack Daniel’s©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance