Connect with us

A la Une

La musique de la série « Il était une fois… l'espace » disponible en vinyle 33 Tours

Publié

le

Quand Albert Barillé, créateur des séries d’animation « Il était une fois… » imagine sa saga consacrée à l’espace, c’est à l’immense compositeur Michel Legrand qu’il en confie la musique aujourd’hui disponible en vinyle pochette gatefold chez Sony Music Entertainment, qui propose également le DVD de la série en version restaurée.

jaquette vinyle espace - Vintage

En 1982, après le succès de la série « Il était une fois… l’homme », Albert Barillé crée une nouvelle série reprenant ses personnages, désormais familiers, pour les transporter dans un univers de science-fiction où, dans un futur lointain, l’Humanité s’est étendue dans l’espace et a rencontré d’autres races extraterrestres.

Pour mettre en musique les aventures de Maestro, c’est à un autre maestro qu’Albert Barillé fait appel en demandant à Michel Legrand de composer les thèmes de la série.

Le compositeur qui, à cette époque, a déjà remporté de nombreux prix dont deux Oscars, compose la bande originale de la série et la musique du générique pour accompagner les paroles d’Albert Barillé qui seront interprétées par Jean-Pierre Savelli.

Tour à tour, pour ce programme, Michel Legrand dirige différentes formations orchestrales qui vont du jazz, à la musique de chambre en passant par l’orchestre symphonique mais aussi la musique électronique et le rock.

Cette B.O. composée de 19 morceaux est désormais disponible en disque vinyle pochette gatefold et constitue un très bel objet pour les fans de la série ou de Michel Legrand. Elle est également proposée sur toutes les plateformes de streaming.

La série est aussi disponible en DVD dans une version HD restaurée.

« Il était une fois… l’Espace » est un récit de science-fiction, qui reste, malgré tout, fidèle à l’esprit ludo-éducatif de la saga en sensibilisant le spectateur, avant l’heure, aux principes du développement durable (protection de l’environnement, place de la femme dans la société, respect d’autrui, variations climatiques…) et à de fortes notions humanistes.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance