Connect with us

Actu Vintage

L’émission de Thierry Ardisson “Hôtel du Temps” revient ce soir à 21H00 sur France 3 avec comme invité : Coluche

Publié

le

tv vintage - Vintage

Initié avec Dalida pour le premier épisode de l’émission “Hôtel du Temps”, le programme innovant de l’homme en noir revient ce vendredi soir avec Coluche pour invité.

Un exercice bluffant

L’humoriste nous a quittés il y a déjà 37 ans dans un accident de moto, dans les Alpes-Maritimes. Grâce à la magie de l’intelligence artificielle et le deepfake, un comédien de même corpulence que Coluche et la voix de l’imitateur Didier Gustin, Thierry Ardisson fait renaître, le temps d’une soirée à “L’Hôtel du Temps”, des stars disparues.

Un exercice bluffant sur lequel l’animateur et ex-publicitaire revient au travers de quelques mots : Après avoir interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde… Mais pourquoi avoir choisi Coluche pour mon retour à l’Hôtel du Temps ? Parce-qu’il a tout simplement explosé la société française !

Coluche : le langage de la rue

Fondateur des Restos du Cœur, humoriste et comédien, Coluche n’était pas un comique comme les autres. Proche des gens, il avait le langage de la rue et s’était attiré un fort capital sympathie auprès des Français. Parfois dérangeant, on se souvient notamment de sa candidature à la Présidence de la République, Coluche n’usait pas de la langue de bois et avait ce don pour la phrase impactante, dont voici un exemple représentatif : “La seule chose de vraie dans un journal, c’est la date”.

L’interview de ce soir est accompagnée d’images d’archives et c’est important de le préciser, basée sur des faits réels de la vie de Coluche. Les propos tenus par l’humoriste sont eux aussi totalement authentiques.

Hôtel du Temps : l’aventure continue – Coluche. Un film de Thierry Ardisson (90 min – 2023) – Conception, scénario, coproduction Ardimages – Production 3e Œil Productions – Producteurs Justine Planchon, Bruno Gaston, Christophe Pinguet, Thierry Ardisson – Réalisation Serge Khalfon. Diffusion vendredi 23 juin à 21.10 sur France 3. Replay sur France TV.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance