Connect with us

Actu Vintage

“Un monde parfait” ce soir à 21H00 sur France 3 : un road-movie dans les 60’s par Clint Eastwood

Publié

le

un monde parfait affiche - Vintage

La chaîne France 3 diffusera ce soir à 21H00 le film “Un monde parfait”, réalisé par Clint Eastwood et sorti au cinéma le 15 décembre 1993. Un long-métrage dont l’action se déroule en 1963 et qui nous plonge par conséquent dans un univers vintage où la mode, la musique et les automobiles sont typiquement sixties. Dans le rôle principal, Kevin Costner enfile le costume d’un échappé de prison.

Un road-movie très sixties

Butch Haynes et Terry Pugh s’évadent de la prison d’Huntsville, au Texas. Dans la cavale, Butch se retrouve seul avec un jeune garçon qu’il a pris en otage ; Phillip, interprété par T.J Lowther. Lors de ce road-movie qui avance au volant d’une Oldsmobile Super 88 de 1955 (bleue et blanche), d’une Ford Fairlane 500 modèle 1957 (jaune et marron) et d’un break Oldsmobile Vista Cruiser de 1964 (marron), les paysages du Texas, de l’Alabama et de la Caroline du Sud servent de toile de fond à cette chasse à l’homme entre Clint Eastwood et Kevin Costner.

Devant c’est le futur, derrière c’est le passé et ici, c’est le présent Phillip, profites-en tant qu’il est là” dit Butch à son jeune otage de 8 ans, auquel il commence à s’attacher après lui avoir trouvé un point commun avec sa propre existence : “Aucun de nous deux n’a eu un père digne de ce nom Phillip”.

Considéré comme dangereux par le shérif et ses hommes, Butch Haynes est violent mais loin d’être cinglé. Le Texas Ranger Red Garnett, interprété par Clint Eastwood, le sait et entend donner une fin heureuse à cette histoire.

Un monde parfait – road-movie policier – réalisé par Clint Eastwood – casting : Kevin Costner, Clint Eastwood, T.J Lowther, Laura Dern – durée : 2H17 – sortie cinéma France : 12/12/1993 – distributeur : Warner Bros France.

 

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Benoit Alves

    20/06/2023 at 8h57

    Les filmes de Clinte Itswood sont tous soie de tres bon films soit des cheffes d oeuvres !
    Nez en moins, jai encore revoir Gran Torino : excellent film er pourtant pas son meilleur pour moi

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance