Connect with us

A la Une

Le Sphynx Robert Herbin est mort

Publié

le

L’ex-footballeur et entraîneur Robert Herbin nous a quittés le 27 avril 2020 à l’âge de 81 ans. Surnommé « Le Sphynx » pour son mutisme lorsqu’il était sur le banc de touche, Robert Herbin était une des grandes figures du ballon rond dans les années 70.

robert herbin 1979 - Vintage

Robert Herbin le 23/10/1979. Crédit photo : Dutch National Archief-Wikimedia©-Rob C.Croes/Anefo.

Surnommé « Le Sphynx » en raison de sa placidité, Robert Herbin est décédé à l’âge de 81 ans à la suite de problèmes pulmonaires et cardiaques, sans relation avec le Covid-19. C’est sa sœur inquiète de l’absence de nouvelles de la part de son frère qui avait prévenu la gendarmerie de Saint-Étienne le 21 avril dernier.

Les gendarmes s’étaient alors rendus au domicile de l’ex-entraîneur emblématique de l’AS Saint-Étienne, découvrant un homme affaibli et déshydraté. Robert Herbin avait alors été transporté à l’hôpital Nord de Saint-Étienne (CHU), où il s’est éteint hier soir.

robert herbin dominique rocheteau 23101979 wikimedia - Vintage

Robert Herbin et Dominique Rocheteau le 23/10/1979. Crédit photo : Dutch National Archief©-Wikimedia-Rob C.Croes

Une figure du football français

Robert Herbin était une grande figure du football français, qui comptabilisait 23 sélections en Équipe de France entre 1960 et 1968. Il avait participé à l’Euro 1960 ainsi qu’à la Coupe du Monde de Football en 1966 en tant que joueur, ainsi qu’à la finale de la coupe d’Europe à Glasgow en 1976, où la France s’était inclinée 1-0 face au Bayern de Munich, en raison rappelez-vous, des fameux poteaux carrés de l’Hampden Park.

Reconnaissable entre tous grâce à sa coupe « afro » rousse, Robert Herbin avait déclaré à l’AFP qu’il n’avait jamais voulu revoir le match de Glasgow. C’est un grand Monsieur du football français qui nous quitte.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance