Art
Pentagon Papers : le nouveau Spielberg sortira en salles mercredi
Pentagon Papers est le nouveau film de Steven Spielberg qui sortira en salles mercredi 24 janvier 2018. Un long métrage qui met à l’affiche deux pointures du cinéma US avec Meryl Streep et Tom Hanks, plongés dans le monde de la presse quotidienne américaine, au début des années 70. Un thriller politique qui n’est pas sans rappeler « Les hommes du Président » d’Alan J.Pakula, sorti en 1976.
Faire oublier le flop du précédent Spielberg
Le nouveau film de Steven Spielberg arrivera dans les salles mercredi 24 janvier 2018. Son titre : « Pentagon Papers« , un long métrage d’1H55 qui aura pour mission de faire oublier le flop du dernier film de Spielberg sorti en 2016 : « Le Bon Gros Géant », qui avait rapporté « seulement » 178 millions de dollars, pour un budget de 140 millions.
Challenger du New-York Times
À l’affiche : deux pointures « bankables » du cinéma made in US : Meryl Streep, dans le rôle de Katharine Graham, Directrice du Washington Post et Tom Hanks, dans le rôle du Rédacteur en Chef du même journal : Ben Bradlee. En 1971, afin de rattraper le retard que leur quotidien enregistre par rapport à son concurrent : le New-York Times (qui mène ses propres enquêtes et dispose de documents secrets provenant de la Maison Blanche, les fameux « Pentagon Papers » qui retracent les décisions prises dans le cadre du conflit au Vietnam), les deux personnages principaux décident de travailler ensemble pour obtenir les documents et des informations concernant un scandale sans précédent, capable d’éclabousser 4 Présidents américains.
30 ans de mensonges
Pendant une trentaine d’année, ces présidents successifs ont menti à la nation au sujet de la guerre du Vietnam et Katharine Graham, qui sera également aux commandes du Washington Post pour l’affaire du Watergate en 1972, première femme américaine à la tête d’un grand quotidien, entend bien faire éclater le scandale. Malgré les divergences qu’elle affiche avec son Rédacteur en Chef (Tom Hanks), elle s’alliera avec lui pour faire éclater la vérité si longtemps cachée, et surtout la publier dans son journal.
7000 pages de documents classés confidentiels
Les « Pentagon Papers » étaient un recueil de 47 volumes constituant au total 7000 pages de documents classés confidentiels, relatant l’implication des États-Unis dans la guerre du Vietnam, entre 1945 et 1971. Le New-York Times en diffusa une partie sous forme de feuilletons au début de l’année 1971, ce qui rendit fou de rage le Président de l’époque : Richard Nixon.
Pentagon Papers – un film de Steven Spielberg – sortie cinéma : 24 janvier 2018 – durée : 1H55 – genre : Thriller – avec : Meryl Streep, Tom Hanks et Sarah Paulson.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?