Art
Un reboot de Magnum sans moustache
La série Magnum fait son retour avec un reboot annoncé par la chaîne américaine CBS. Dans le rôle du détective privé Thomas Sullivan Magnum, pas de Tom Selleck mais l’acteur californien Jay Hernández, qui certes reprendra le personnage, mais sans sa moustache !
Nous l’annoncions en septembre 2016 : la série télévisée Magnum aura son reboot (« reprise » en français). L’information vient d’être confirmée par la chaîne américaine CBS, qui avait diffusé la série originelle entre le 11 décembre 1980 et le 1er mai 1988. 162 épisodes de 50 minutes au total, également diffusés en France à partir du dimanche 13 décembre 1982, dans le cadre de l’émission « Dimanche Martin », sur Antenne 2.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Magnum (il y en a ?..), cette série déroule le quotidien d’un ancien combattant de la guerre du Vietnam, devenu détective privé et responsable de la sécurité de la propriété de l’écrivain Robin Masters. Une action qui se déroule à Hawaii et où le personnage principal : Thomas Magnum, est interprété par l’acteur américain Tom Selleck.
Une signature pileuse
Dans la série, certains éléments sont définitivement associés à Magnum. Son éternel short d’abord, le plus souvent couleur sable, ses chemises hawaiiennes, sa casquette de baseball des Detroit Tigers, sa Ferrari (enfin celle qu’il taxe à Robin Masters..) 308 GTS et enfin, sa moustache. Épaisse, de taille moyenne et brune, la baccante de Magnum fait partie intégrante du personnage au même titre que sa toison pectorale au centre de ses chemisettes fleuries et colorées.
Un Magnum sans moustache
Mais voilà qu’aujourd’hui CBS annonce que l’acteur Jay Hernández, qui reprendra le rôle, ne portera pas quant à lui, de moustache. Crime de lèse-majesté pour les fans de la première heure, cette absence risque de démontrer un manque de piquant, à une époque où barbes et baccantes ont fait leur grand retour.
Une femme pour remplacer Higgins
Quant à Higgins, initialement interprété par John Hillerman (décédé en 2017), il est remplacé dans le reboot par une femme : l’actrice britannique de 32 ans Perdita Weeks, dans le rôle de Juliet Higgins et toujours entourée des deux molosses Zeus et Apollon. La Ferrari 308 GTS des années 80 est remplacée par une 458 Spider mais, elle ne fera pas long feu dans la nouvelle série et sera échangée pour une 308 GTS, clin d’oeil vintage bien vu de la part de la production !
La date de diffusion de la première saison (qui comptera 13 épisodes) du reboot de Magnum n’a pas encore été précisée. En attendant, nous vous laissons découvrir la première bande-annonce de cette version 2018 de Magnum.
Crédit photo : Alan Light©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 2 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 5 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 1 jour
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 3 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Éphéméride Rétroil y a 1 jour
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
-
Musiqueil y a 2 jours
« Sweet Home Alabama » de Lynyrd Skynyrd : paroles et signification
L
10/01/2020 at 14h04
Tellement pourri. Acteurs pourris, scénario pourri, rien à voir avec l’original.