"Simetierre" : le roman de Stephen King à nouveau adapté au cinéma sortira le 1er mai 2019
Le roman de Stephen King « Simetierre » sorti en 1983 sera à nouveau adapté au cinéma, par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer. La sortie du film est prévue pour le 1er mai 2019, monsieurvintage.com vous dévoile aujourd’hui la première bande-annonce et la première photo du long métrage. Parfois, il y a pire que la mort..
35 ans plus tard
Le roman de Stephen King intitulé « Simetierre » est paru le 14 novembre 1983. Le 21 avril 1989, Mary Lambert sortait son adaptation cinéma dans les salles. Un succès qui a rapporté 58 millions de dollars à la production, rien qu’aux États-Unis, pour un budget de 11 millions de dollars.
Le 1er mai 2019, une seconde adaptation cinématographique verra le jour, sous la houlette de Kevin Kolsch et Dennis Widmyer. Une action qui se déroulera dans le Maine, comme c’est toujours le cas avec Stephen King.
Synopsis
Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
À propos de Simetierre
Le 14 novembre 2018, cela fera 35 ans que « Simetierre » de Stephen King a été publié.
Avant qu’il ne devienne un triomphe, King a gardé « Simetierre » dans un tiroir pendant trois ans, refusant de le publier parce qu’il estimait que c’était là son œuvre la plus terrifiante.
King a eu l’idée du livre après avoir loué une maison située près d’une route extrêmement fréquentée. En effet, les enfants du coin avaient décidé d’y créer un cimetière pour enterrer les animaux écrasés qu’ils affectionnaient tant.
Quand Smucky, chat de la fille de King, a été écrasé – et que son fils de 2 ans, Owen, a failli l’être aussi -, le récit a commencé à prendre forme dans l’esprit de l’auteur.
Pour certains, le romain s’inscrit dans la même veine que « Ca ». En effet, les deux livres évoquent la perte de l’innocence propre à l’enfance et se déroulent dans le Maine.
Dans le cimetière pour animaux que la production a construit pour les besoins du film, on trouve quelques tombes pour les chiens et les chats des comédiens et des techniciens – dont une dédiée à Smucky, le chat par qui tout est arrivé.
Crédit photo : Paramount Pictures©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…