À l’instar du récent M10-P, Leica présente une version plus discrète de son compact à capteur full-frame avec le Q-P.
Un Leica Q en plus discret
Dépourvu de la célèbre pastille rouge sur la face avant, le Leica Q-P permet de se rendre plus discret en situation. Un bon point pour la street-photography ou encore le reportage. La seule mention de la marque se retrouve, comme sur le M10-P, au niveau du plateau supérieur.
Le Leica Q-P se démarque également par sa nouvelle robe noire mate, tranchant avec les coloris noir et argent brillants du Q standard. Le déclencheur est lui aussi différent avec un design rappelant celui des Leica M et CL.
Une fiche technique inchangée
En termes de caractéristiques techniques, le Leica Q-P ne diffère pas de la version régulière. On retrouve ainsi un capteur 24×36 de 24MP, associé à une optique lumineuse Summilux de 28mm et ouverture f/1.7. Le viseur électronique dispose d’un bon afficheur de 3.68MP. La vidéo est possible en Full HD 30 ou 60 images/seconde en format .mp4. Le module Wi-Fi assure la transmission des images en sans-fil et permet de relier l’appareil aux smartphones iOS et Android via la nouvelle application PHOTOS, introduite très récemment en même temps que le Leica M10-D. L’écran arrière est toujours de 7.6cm pour une définition de 1.040.000 pixels.
L’appareil est livrée avec une courroie en cuir marron ainsi qu’une seconde batterie afin de prolonger l’autonomie.
Prix et disponibilité
Le Leica Q-P est disponible au tarif public de 4.690€.
- Essai routier : nouvelle Alpine A110, la ballerine française - 30 juillet 2020
- Mustang Mach 1 : retour en édition limitée en 2021 - 30 mai 2020
- Essai routier : Lotus Elise Cup 250, sensations vintage et performances modernes - 29 mai 2020