Art
Une nouvelle pellicule noir & blanc chez Lomography : la B&W 400 Berlin Kino
Une nouvelle pellicule noir et blanc rejoint la vaste gamme Lomography avec cette B&W 400 Berlin Kino, un rouleau aux multiples nuances de gris rendant hommage au Nouveau cinéma allemand des années 60.
Lomography continue son ambition de perpétuer la tradition analogique avec cette nouvelle pellicule. Cette fois, c’est un film plus traditionnel qui vient grandir les rangs de la marque autrichienne.
Un rendu noir & blanc doux et nuancé
La pellicule B&W 400 Berlin Kino propose en effet d’obtenir un rendu noir et blanc assez doux disposant d’une large plage dynamique. Ce qui se traduit par des niveaux de gris très nuancés offrant des hautes lumières adoucies ainsi que des ombres détaillées. Le rendu est en fait inspiré de l’esthétique du Nouveau cinéma allemand des années 60. Les propriétés du film sont d’ailleurs directement tirées des bobines originales utilisées pour le tournage des films de l’époque.
La sensibilité ISO 400 donne une polyvalence appréciable à cette pellicule, qui supportera donc les prises de vue dans des conditions de lumière variées, ainsi qu’une certaine dose de push au développement. Le grain semble assez fin et donne une texture bienvenue aux nombreuses nuances de gris, sans pour autant brouiller les détails de l’image.
Prix et disponibilité
La pellicule 24x36mm Lomography B&W 400 Berlin Kino est disponible en précommande sur l’e-shop Lomography, et sera en vente dans les différents Gallery Stores (les boutiques physiques Lomography) du monde d’ici décembre 2018, au prix de 8.90€ le rouleau.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?