Connect with us

Art

Une nouvelle pellicule noir & blanc chez Lomography : la B&W 400 Berlin Kino

Publié

le

Une nouvelle pellicule noir et blanc rejoint la vaste gamme Lomography avec cette B&W 400 Berlin Kino, un rouleau aux multiples nuances de gris rendant hommage au Nouveau cinéma allemand des années 60.

Pellicule Lomography B&W 400 Berlin Kino

Lomography continue son ambition de perpétuer la tradition analogique avec cette nouvelle pellicule. Cette fois, c’est un film plus traditionnel qui vient grandir les rangs de la marque autrichienne.

Pellicule Lomography B&W 400 Berlin Kino

Un rendu noir & blanc doux et nuancé

La pellicule B&W 400 Berlin Kino propose en effet d’obtenir un rendu noir et blanc assez doux disposant d’une large plage dynamique. Ce qui se traduit par des niveaux de gris très nuancés offrant des hautes lumières adoucies ainsi que des ombres détaillées. Le rendu est en fait inspiré de l’esthétique du Nouveau cinéma allemand des années 60. Les propriétés du film sont d’ailleurs directement tirées des bobines originales utilisées pour le tournage des films de l’époque.

Pellicule Lomography B&W 400 Berlin Kino

La sensibilité ISO 400 donne une polyvalence appréciable à cette pellicule, qui supportera donc les prises de vue dans des conditions de lumière variées, ainsi qu’une certaine dose de push au développement. Le grain semble assez fin et donne une texture bienvenue aux nombreuses nuances de gris, sans pour autant brouiller les détails de l’image.

Pellicule Lomography B&W 400 Berlin Kino

Prix et disponibilité

La pellicule 24x36mm Lomography B&W 400 Berlin Kino est disponible en précommande sur l’e-shop Lomography, et sera en vente dans les différents Gallery Stores (les boutiques physiques Lomography) du monde d’ici décembre 2018, au prix de 8.90€ le rouleau.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance