Art
Cinéma : "La belle époque", une plongée dans les seventies
« La belle époque » sortira dans les salles demain mercredi 6 novembre 2019. Second long métrage de Nicolas Bedos après « Monsieur et Madame Adelman » sorti le 8 mars 2017, ce film regroupant au casting Daniel Auteuil, Doria Tillier, Fanny Ardant et Guillaume Canet est un voyage dans le passé, un certain jour du 16 mai 1974. Une réflexion sur l’usure du temps en toile de fond vintage.
Synopsis
Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.
Interprété par Daniel Auteuil, Victor décide de se replonger dans les seventies, un jour où sa vie allait changer : le 16 mai 1974. Une journée où Helmut Schmidt devint chancelier de la RFA, et où naquit la chanteuse italienne Laura Pausini. Le choc pétrolier est entamé et Valéry Giscard d’Estaing arrivera au pouvoir 3 jours plus tard.
L’époque de la liberté, des pantalons pattes d’éléphant, de la jupe longue et bohème, des bottes et cuissardes, du tee-shirt imprimé, des couleurs pop et des imprimés orientaux, ou psychédéliques bref, une époque colorée et insouciante.
Au travers de son second film, Nicolas Bedos porte un nouveau regard sur le temps qui passe au sein du couple, avec « La belle époque » à sortir demain 6 novembre 2019.
La belle époque – sortie : 6 novembre 2019 – durée : 1h 55min – réalisateur : Nicolas Bedos – casting : Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Fanny Ardant, Doria Tillier – catégorie : comédie dramatique – nationalité : film français – distributeur : Pathé / Orange Studio

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 3 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris
-
Motoil y a 3 mois
Triumph présente 2 nouveaux modèles : Speed 400 et Scrambler 400 X