A la Une
Le film LA HAINE ressort en salles pour ses 25 ANS
À l’occasion des 25 ans du film, LA HAINE ressortira en salles ce mercredi 5 août 2020. Réalisé par Mathieu Kassovitz, qui signait son second long-métrage après MÉTISSE sorti en 1993, LA HAINE avait enregistré 2 millions d’entrées dans les salles à sa sortie.
Le film LA HAINE fête ses 25 ans cette année. Sortie en salles le 27 mai 1995, la seconde réalisation de Mathieu Kassovitz raconte le quotidien de trois jeunes qui vivent à la cité des Muguets, à Chanteloup-les-Vignes, au lendemain d’une émeute.
Cette dernière découle d’une bavure policière qui a provoqué la mise en coma d’Abdel Ichaha, qui se retrouve alors entre la vie et la mort à l’hôpital.
Vinz, Hubert et Saïd, les trois jeunes du film sont interprétés respectivement par Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui. Le film a été primé au Festival de Cannes à sa sortie pour la mise en scène et récompensé aux César comme meilleur film.
Pour ses 25 ans, LA HAINE ressortira au cinéma ce mercredi 5 août 2020, dans une version restaurée 4K. Une édition collector vidéo (VOD/DVD et BLU-RAY) avec des anciens et nouveaux bonus est également prévue pour la fin novembre 2020.
Trailer de la ressortie cinéma du 5 août 2020
Bande annonce pour la sortie du film en 1995

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
Dani
02/09/2020 at 13h15
Le message de ce genre de film (comme Scarface, Le Parrain, et compagnie…) est malheureusement passé au dessus des têtes de la plupart des jeunes, et au lieu de les mettre en garde de ne pas rentrer dans le monde des brigands, gangsters et autres malfrats, les a littéralement galvanisés à y sauter les 2 pieds dedans.
Au final c’est l’apologie du mal, une formation au métier de bandit…