Connect with us

A la Une

"Les blagues de Toto" disponible en DVD, Blu-Ray et VOD le 9/12/2020

Publié

le

Sorti en salles le 5 août 2020, le film de Pascal Bourdiaux « Les blagues de Toto » arrivera en DVD et Blu-Ray le 9 décembre prochain. L’occasion de se remémorer quelques blagues du célèbre garnement de 7 ans.

LES BLAGUES DE TOTO JAQUETTE BRD 3D - Vintage

Un papa agacé dit à son fils Toto : « Mon fils, tu manges comme un goret ! Sais-tu au moins ce qu’est un goret ? Ouais p’pa ! c’est le fils d’un cochon… » Cette petite blague de Toto, personnage de la culture populaire française naquit au XIXe siècle autour de nombreuses blagues racontant la vie scolaire d’un petit garnement, cancre à l’école et qui collectionne les bévues.

En 1892, l’auteur Émile Durafour publie « Les farces de Toto : folie vaudeville en 1 acte », mais c’est Georges Feydeau qui lui donne sa popularité le 12 avril 1910, au travers de son vaudeville « On purge bébé » en scène 7, dans lequel un chenapan de 7 ans : Toto, embête ses parents avec ses questions de géographie.

Aujourd’hui, le film de Pascal Bourdiaux « Les blagues de Toto » sort en DVD, Blu-Ray et VOD. Ce long métrage sorti au cinéma le 5 août 2020 reprend quelques-unes des aventures du célèbre garnement, pour le plaisir des enfants et des parents.

L’histoire

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

LES BLAGUES DE TOTO
Un film de Pascal Bourdiaux
Avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin. Sortie DVD et Blu-Ray le 9/12/2020 – sortie VOD le 3/12/2020.
BONUS : interview acteurs, un garçon nommé Toto : interview des créateurs.

Galerie photos (copyright : SND©)
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance