Connect with us

Fashion

Un foulard Yohji Yamamoto pour les 180 ans du Meurice

Publié

le

Créé par Augustin Meurice en 1835, le Palace parisien du même nom que son créateur fête cette année ses 180 ans. Pour l’occasion, le styliste japonais Yohji Yamamoto a dessiné un motif exclusif sur une étole de soie japonaise, une collection limitée à seulement 30 exemplaires.

Foulard LMP-YY

Le Meurice est le premier des Palaces parisiens. Situé au 228 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement parisien, il est situé face au jardin des Tuileries et à proximité du Louvre. Pour célébrer ses 180 ans, le créateur japonais Yohji Yamamoto a conçu un motif unique sur une toile de soie japonaise.

Trente exemplaires de ce foulard exceptionnel composent cette collection unique. Un travail de stylisme raffiné qui reprend en un seul carré tous les codes du Palace ; vert Meurice couleur signature de cet endroit unique, teintes chaudes rappelant les tonalités de la toile monumentale peinte à la main par Ara Starck et qui trône au cœur du restaurant, enfin, le motif, tissé au fil de l’imaginaire de Yohji Yamamoto et inspiré de l’univers de Salvador Dali, client emblématique du Meurice.

Une collaboration artistique entre une adresse prestigieuse et un créateur de talent, qui démontre une fois de plus l’esprit de créativité de ce Palace, qui met plus que jamais l’art de vivre au centre de son histoire.

Depuis quelques jours, ces foulards sont mis en vente au Meurice, au prix de 450 euros le carré de 90 x 90 cm. Un accessoire déjà gorgé d’histoire, lié à jamais à un lieu parisien d’exception.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance