Connect with us

Fashion

Tendances mode 2018 : le succès du vintage

Publié

le

En 2018, 80 millions de clients issus de 120 pays ont cherché des articles de mode sur le site Lyst. La plateforme a analysé au total plus de 100 millions de recherches, sur la base des mots clés, des pages visitées, des best-sellers et des mentions sur les réseaux sociaux, afin de ressortir les grandes tendances de la mode. Une des grandes lignes du résultat de cette étude concerne le vintage, qui a de plus en plus la cote chez les fashionistas.
mode vintage 2 - Vintage

Mode 2018 : grosse cote du vintage. Crédit photo Pixabay©

Le passé a de l’avenir

En 2018 et selon l’étude réalisé par le site lyst.fr, Instagram est devenu véritablement influant dans le domaine de la mode, marquant les tendances et boostant les ventes. Ce phénomène a incité les marques à travailler leur look et les logos de leurs vêtements. Cela a entraîné le retour des logos et la renaissance du style des années 90.

Sweats à capuche courts, survêtements et chaussures Buffalo, créoles en or et chouchous, le site lyst.fr a vu un grand nombre de mots clés emblématiques de la fin du XXème siècle atteindre leur apogée cette année.

La mode et la culture n’ont cessé d’interagir ; la série humoristique des années 90 Friends a fait son entrée sur Netflix, Kim Kardashian s’est affichée avec des tongs Gucci des années 90 et Dior a relancé son sac Saddle, ainsi que sa visière solaire.

Les pulls en laine, polaires et autres T-shirts vintage ont connu une augmentation de 439% de leur visibilité, propulsant la tendance de « Papa » au statut improbable de référence de la mode 2018.

Des tendances qui ne font que confirmer notre slogan : la passé a de l’avenir !

Crédit photo : Pixabay©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance