Connect with us

Fashion

Raidillon lance une montre hommage à Jean-Pierre Beltoise, chez Chapal

Publié

le

La maison de prêt-à-porter et maroquinerie de luxe française Chapal s’associe à l’horloger belge Raidillon pour le lancement, sur le marché français, d’une nouvelle montre hommage au pilote Jean-Pierre Beltoise. Un garde-temps qui sera distribué exclusivement par la maison Chapal.
montre raidillon finale beltoise - Vintage

Signature Raidillon : le chiffre 55 placé à la place du 11

55 : le chiffre Raidillon

La marque belge de montres Raidillon a été fondée en 2001. Signe particulier : un chiffre récurrent, 55. Comme l’année 1955 lorsque l’équipe nationale de sport automobile belge fût créée, ou comme les 55 voitures engagées en course sur le circuit belge de Spa Francorchamps, un nombre d’inscrits que la marque Raidillon a repris pour son propre rallye. 55, c’est aussi le nombre de montres produites par l’horloger pour chaque modèle de la marque.

Raidillon, qui tire son nom d’un des virages de Spa Francorchamps, intègre ce chiffre 55 sur ses chronographes, à la place du 11.

Chapal & Raidillon  : une alliance cohérente

Pour rendre hommage au pilote automobile français Jean-Pierre Beltoise, l’horloger s’est associé avec la maison de prêt-à-porter de luxe et de maroquinerie presque bicentenaire Chapal, qui assure en exclusivité et pour la France la distribution de ce nouveau modèle dans son showroom de la rue de Rivoli.

Raidillon présente ses montres au cœur de la collection de vêtements et d’accessoires de la marque parisienne Chapal, dirigée par Jean-François Bardinon. Le designer de montres belges au mécanisme Swiss-made crée la surprise en présentant aux amateurs de chronographes et de belles mécaniques son tout nouveau modèle hommage au célèbre pilote français : Jean-Pierre Beltoise.

Un hommage à Jean-Pierre Beltoise

Figure emblématique du sport automobile, Jean- Pierre Beltoise est le pilote français le plus titré en sport mécanique. Véritable fer de lance du renouveau en sport automobile en France dans les années 60-70 et très associé à l’aventure Matra, il s’illustre sur le circuit des 24 Heures du Mans aux côtés d‘autres légendes telles qu’Henri Pescarolo et François Cevert, mais aussi en Formule 1 avec une victoire d’anthologie au Grand Prix de Monaco au sein de l’écurie BRM en 1972. Il reste aujourd’hui l’un des symboles majeurs des années héroïques du sport automobile français.

montre finale Beltoise Plan - Vintage

Bracelet en cuir de veau tanné écologique

Un écrin de luxe rue de Rivoli

Raidillon profite de son arrivée en France pour s’installer au sein du prestigieux showroom CHAPAL. Il suffit de pousser la porte du 244 de la rue de Rivoli et de franchir quelques marches de cet appartement haussmannien pour être transporté dans l’univers de la Maison CHAPAL, un écrin raffiné, en plein cœur de Paris et à deux pas du quartier mythique de la mode.

Prise de rendez-vous nécessaire

Symbole de luxe, d’exigence et d’excellence, la maison choisit de produire l’ensemble de ses pièces dans ses propres ateliers en France. Pour découvrir le showroom CHAPAL, les curieux doivent prendre rendez-vous avec Laurence au 06 16 11 56 60 ou sur l’adresse mail laurence@chapal.fr.

FICHE TECHNIQUE MONTRE RAIDILLON JEAN-PIERRE BELTOISE

Mouvement : calibre Valjoux 7750
Boîtier : acier inoxydable
Diamètre du boitier : 42 mm
Épaisseur du boîtier : 15,25 mm
Largeur du bracelet : 22 mm
Bracelet : cuir de veau tanné écologique fabriqué à la main
Type de bracelet : fermoir à double boucle déployante
Résistance à l’eau : 10 atm
Poids de la montre : 125 gr
Série limitée à 55 exemplaires
5 ans de garantie
Prix de vente conseillé : 3.500 €

Crédit photo : Raidillon©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance