Payote collabore avec Le Girafon Bleu pour la sauvegarde des girafes du Niger

La marque d’espadrilles made in France s’est rapprochée d’une autre enseigne : Le Girafon Bleu, pour participer à leur cause à savoir : la défense des girafes du Niger. Une belle initiative que nous avons voulu mettre en avant.

5 euros reversés par commande, pour les girafes du Niger
Payote est une jeune marque d’espadrilles née à Perpignan, entre la fraîcheur des Pyrénées et les parfums de la méditerranée.
Créée par Olivier Gelly, un jeune entrepreneur connecté, la marque créée des produits à partir de matières éco-sourcées, c’est leur façon de s’impliquer dans la lutte contre les déchets.
Depuis sa création, la marque d’espadrilles Made in France Payote soutient les causes qui lui tiennent à cœur. Dernièrement, elle s’est associée à la marque de prêt-à-porter Le Girafon Bleu. Celle-ci lutte au travers de la vente de ses produits, pour la sauvegarde et la protection des girafes. En effet, en seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%.
Le girafon bleu est depuis plus de 20 ans une association, cette association lutte pour la conservation des derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’Ouest. Et ces girafes sont uniques ! Ce sont les seules en Afrique à vivre hors des réserves naturelles, elles cohabitent littéralement avec les populations locales : les villageois de la région de Kouré.
Semelle extérieure : 100% caoutchouc naturel recyclé
Semelle intérieure : 100 % jute
Du 35 au 47 prix : 39,90€
Ces deux marques tendance, françaises et éco-responsables ont donc collaboré autour d’une paire d’espadrilles en édition limitée aux couleurs du girafon.
Cinq euros seront reversés à chaque commande à l’ASGN (Association pour la Sauvegarde des Girafes au Niger) via le partenaire du girafon bleu, le Bioparc de Doué-la-Fontaine. L’ASGN travaille depuis 20 ans dans la conservation et la protection des girafes d’Afrique de l’Ouest, espèce menacée.
Disponible sur : www.payote.fr & https://girafonbleu.com/collections/nos-collabs
Disponibles à partir de l’été 2021

Après plusieurs années passées dans la mode (The Kooples, Christian Louboutin), j’ai décidé de porter un regard plus global sur le monde “Fashion” et “Lifestyle” en informant les lecteurs et lectrices de Monsieur Vintage. Créatrices, créateurs, designers, entrepreneurs, vous pouvez m’écrire sur l’adresse maeva@monsieurvintage.com
-
Motoil y a 1 semaine
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Parisil y a 2 semaines
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Autoil y a 1 jour
70 ans d’Alpine – épisode 1 : “La légende Alpine”
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les années 50 : la décennie de l’optimisme
-
Autoil y a 6 jours
Renault 5 Turbo 3E : le retour d’une icône en version électrique !
-
Cinémail y a 3 mois
“Messagères de guerre” : un film magistral diffusé sur Netflix qui relate un pan méconnu de l’Histoire
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Quels seront les objets vintage de demain ?
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw