A la Une
Payote collabore avec Le Girafon Bleu pour la sauvegarde des girafes du Niger

La marque d’espadrilles made in France s’est rapprochée d’une autre enseigne : Le Girafon Bleu, pour participer à leur cause à savoir : la défense des girafes du Niger. Une belle initiative que nous avons voulu mettre en avant.

5 euros reversés par commande, pour les girafes du Niger
Payote est une jeune marque d’espadrilles née à Perpignan, entre la fraîcheur des Pyrénées et les parfums de la méditerranée.
Créée par Olivier Gelly, un jeune entrepreneur connecté, la marque créée des produits à partir de matières éco-sourcées, c’est leur façon de s’impliquer dans la lutte contre les déchets.
Depuis sa création, la marque d’espadrilles Made in France Payote soutient les causes qui lui tiennent à cœur. Dernièrement, elle s’est associée à la marque de prêt-à-porter Le Girafon Bleu. Celle-ci lutte au travers de la vente de ses produits, pour la sauvegarde et la protection des girafes. En effet, en seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%.
Le girafon bleu est depuis plus de 20 ans une association, cette association lutte pour la conservation des derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’Ouest. Et ces girafes sont uniques ! Ce sont les seules en Afrique à vivre hors des réserves naturelles, elles cohabitent littéralement avec les populations locales : les villageois de la région de Kouré.
Semelle extérieure : 100% caoutchouc naturel recyclé
Semelle intérieure : 100 % jute
Du 35 au 47 prix : 39,90€
Ces deux marques tendance, françaises et éco-responsables ont donc collaboré autour d’une paire d’espadrilles en édition limitée aux couleurs du girafon.
Cinq euros seront reversés à chaque commande à l’ASGN (Association pour la Sauvegarde des Girafes au Niger) via le partenaire du girafon bleu, le Bioparc de Doué-la-Fontaine. L’ASGN travaille depuis 20 ans dans la conservation et la protection des girafes d’Afrique de l’Ouest, espèce menacée.
Disponible sur : www.payote.fr & https://girafonbleu.com/collections/nos-collabs
Disponibles à partir de l’été 2021

Après plusieurs années passées dans la mode (The Kooples, Christian Louboutin), j’ai décidé de porter un regard plus global sur le monde « Fashion » et « Lifestyle » en informant les lecteurs et lectrices de Monsieur Vintage. Créatrices, créateurs, designers, entrepreneurs, vous pouvez m’écrire sur l’adresse maeva@monsieurvintage.com
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha Virago 500 Special revue par Cus’Tom Motorcycle : du custom au Café Racer
-
Autoil y a 3 mois
Le Mans Classic se déroulera du 29/06 au 2/07/2023
-
Fashionil y a 2 mois
Comment avoir un style vintage et être à la mode ?
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Les Wheels & Waves se dérouleront du 21 au 25/06/2023
-
Motoil y a 3 mois
La Yamaha R1 fête ses 25 ans sur le circuit du Mugello, en Italie
-
Autoil y a 2 mois
Essai auto : la Microlino, une sacrée micro voiture très craquante
-
Motoil y a 2 mois
Vespa lance un modèle Mickey Mouse en édition limitée pour les 100 ans de Disney
-
Actu Vintageil y a 2 mois
Une édition record pour la 16ème Traversée de Paris