PUMA ET BLACK FIVES LANCENT UNE NOUVELLE COLLECTION VINTAGE
PUMA lance sa deuxième collection PUMA x BLACK FIVES dans le cadre de son partenariat permanent avec la Black Fives Foundation. Leur principale mission est de rechercher, préserver, présenter, enseigner et honorer l’histoire des Afro-Américains dans le basket-ball avant la NBA.
Un peu d’histoire
Black Fives est un terme qui fait référence aux équipes de basket – Ball entièrement noires qui existaient aux États-Unis entre 1904 et 1950. La période est connue sous le nom de « Black Fives Era » ou « Early Black Basketball » ou simplement « Black Basketball ».
Les équipes des Black Fives se sont organisées lorsqu’en 1904, le basket-ball a été présenté pour la première fois aux Afro-Américains à grande échelle. Les équipes de Black Five se sont dissoutes lorsque la National Basketball Association est devenue racialement intégrée dans les années 1950.
Une collection d’inspiration vintage
La nouvelle collection célèbre la façon dont les équipes de l’ère BLACK FIVES ont étendu leur influence au-delà des quartiers où elles ont débuté, dans les villes et les villages des États-Unis.
Sur les terrains de ces grandes villes comme de ces villages reculés, elles ont joué un rôle déterminant dans la popularisation de ce sport tout en fournissant une inspiration culturelle essentielle aux communautés noires de toute l’Amérique. Cette collection rappelle leurs efforts de pionniers, qui ont ouvert la voie au succès et à l’attrait du jeu moderne d’aujourd’hui.
Cette collection de sept pièces comprend des designs d’inspiration vintage avec des graphiques historiques et des logos authentiques conservés par la Fondation. Les bannières graphiques présentent les équipes BLACK FIVES ainsi que les villes où elles ont joué à travers les États-Unis, de Los Angeles à New York.
Les articles de la collection comprennent un sweat-shirt à capuche et un pantalon de survêtement multicolores, un short, un T-shirt, un T-shirt à manches longues, un cardigan et une Mid BLACK FIVES en daim noir, qui comporte une touche de couleur sur la semelle et des logos d’équipe sur la bande de forme.
La collection PUMA x BLACK FIVES est disponible sur Puma.com
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 semaine
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 3 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?