Connect with us

Food

Mars rappelle ses barres chocolatées

Publié

le

Le célèbre fabricant de barres chocolatées Mars Incorporated a décidé de rappeler ses produits dans 55 pays en raison d’un petit morceau de plastique qu’un consommateur a découvert dans sa barre chocolatée.
mars-UNE

Barre chocolatée Mars (photo monsieurvintage.com©)

Le géant du chocolat vient de rappeler des millions de barres chocolatées Mars, ainsi que des Snickers. Cette décision fait suite à la découverte, par un consommateur, d’un petit morceau de plastique trouvé à l’intérieur du célèbre Snickers.

55 pays sont concernés par ce rappel de masse qui porte sur plusieurs millions de barres. Les Etats-Unis ne sont pas concernés a fait savoir Eline Bijveld à l’AFP, porte-parole de la marque pour les Pays-Bas.

Mars est un des géants de l’agroalimentaire international. Créée en 1911 par Frank et Ethel Mars, l’enseigne a explosé dès 1923 avec le lancement de Milky Way, autre produit emblématique de la Mars Incorporated. Mars aujourd’hui, c’est plus de 70 000 salariés et un Chiffre d’Affaire de 30 milliards de dollars par an.

mars-1

Plusieurs millions de barres rappelées (photo monsieurvintage.com©)

La zone concernée par ce rappel de barres est essentiellement l’Europe, secteur alimenté par l’usine située aux Pays-Bas. Le risque sanitaire est très faible, mais la marque américaine a préféré jouer la sécurité en rappelant l’ensemble des barres chocolatées.

C’est un consommateur allemand qui a retrouvé le 8 janvier un petit morceau de plastique rouge dans sa barre de Snickers fabriquée à l’usine de Veghel, aux Pays-Bas. Mars, entreprise non cotée en bourse, indépendante et familiale à 100% fabrique également les M&M’s, Twix et Balisto.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance