Connect with us

Life

Les Champs Elysées s'illumineront le 20/11/2014

Publié

le

Comme on peut le voir sur notre photo de « UNE », les guirlandes électriques ont été installées sur les arbres bordant l’Avenue des Champs Elysées, cela fait déjà 2 semaines. Mais pour le moment rien ne scintille, touristes et badauds se demandent à quel moment les platanes parisiens brilleront enfin de mille feux ?..

Chaque année à la période des fêtes l’ex-Lutèce s’embrase des feux émis par la fée électricité ! Depuis quelques éditions, les parisiens étaient un tant soit peu déçus par les cercles colorés qui « ornaient » les 200 platanes de l’Avenue des Champs Elysées : une déco jugée « dépouillée, froide et moche » par la plupart des habitants de la capitale.

Pour 2014, les choses reviennent à la normale, comme notre Président ! Est-ce sous l’effet d’Anne Hidalgo (membre du parti socialiste depuis 1994), nouvelle locataire de la Mairie de Paris depuis le 5 avril 2014 et première femme à tenir cette fonction ? Il s’avère en tout cas qu’à partir du jeudi 20 novembre 2014, les « Champs » retrouveront leurs anciennes illuminations, moins design, mais plus fournies, plus gaies et surtout clinquantes !

Du clinquant, c’est ce qu’on demande à Noël non ? Certes le « bling-bling » n’est plus à la mode, mais noël reste noël et les gamins ce qu’ils veulent eux, c’est en prendre plein les yeux ! C’est le comédien Omar Sy qui tiendra le rôle de maître de cérémonie pour cette inauguration qui aura lieu le 20/11 à partir de 18.00.

Noel-Paris-2014-MV-2
Le Rond-Point des Champs Elysées – 10/11/2014 – fin des préparations de Noël

Une inauguration sous forme de spectacle, féérique et magique que nous conseillons à toutes celles et ceux qui auraient l’occasion de passer par les Champs Elysées ce soir-là ! Une fois lancées, ces illuminations auront lieu chaque jour de la semaine, de 18.00 à 2.00 du matin. Une attraction qui chaque année, attire des foules de touristes, venus visiter notre capitale à la période des fêtes.

Parallèlement aux décorations de la « plus belle avenue du monde », d’autres quartiers de Paris s’animeront : l’Avenue Montaigne à partir du 20/11, la Place Vendôme à la même date, le quartier du Forum des Halles à partir du 25/11, sans oublier les indétournables vitrines des grands magasins, qui ont déjà levé leurs rideaux rouges et épais à Havre-Caumartin.

Sur les Champs Elysées, les illuminations dureront du 25 novembre 2014 au 5 janvier 2015. 2.4 Km d’Avenue illuminés, 4 000 guirlandes qui, toutes les 30 minutes passeront du blanc au violet, puis au rouge.

Plus que 4 jours avant que l’Avenue des Champs Elysées s’habille d’un manteau de lumière et confirme à nouveau son statut de « plus belle avenue du monde » !


Photos de UNE et article : Philippe Pillon pour Monsieur Vintage (Champs Elysées – 10 11 2014)

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance