Le 24 novembre 1991, décédait Freddie Mercury, leader charismatique du groupe anglais de pop-rock « Queen ».
Auteur-compositeur, chanteur, et musicien, Il possédait une étendue vocale de 3 octaves et demie, ainsi qu’une excellente maitrise des techniques d’opéra. Technique dont il fit preuve dans son album « Barcelona » sorti en 1988 qu’il interpréta en duo avec la célèbre soprano catalane Montserrat Caballé. Premier à oser une collaboration de ce genre, son album fut salué par la critique.
Il fut le compositeur de titres mémorables tels que « Great Pretender », « Bohemian Rhapsody », « Somebody to love »,” Don’t Stop Me Now”, “ Radio Ga Ga, “, “I want to break free” et l’inoubliable « We are the champions ».
Au cours de sa carrière, Mercury a donné près de 700 concerts de par le monde, battant des records d’assistance en Argentine et au Brésil. Son groupe « Queen » fut l’un des premiers groupes d’Europe de l’Ouest à jouer de l’autre côté du rideau de fer. La dernière apparition de Freddie Mercury sur scène eu lieu en 1996 devant près de 50 000 personnes.
2 jours après avoir annoncé sa séropositivité, Freddie Mercury décédait à l’âge de 45 ans des suites d’une pneumonie. Après sa disparition, les membres restants du groupe fondent le Mercury Phoenix Trust et organisent le Freddie Mercury Tribute afin d’aider la recherche contre le sida.
Un film qui retrace le parcours de « Queen » et de son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985 serait en préparation sans qu’aucune date de sortie ne soit précisée pour le moment.
Freddie Mercury reste l’un des plus grands chanteurs du XXe siècle, des plus populaires et des plus regrettés.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.