Life
La 30e campagne des restos du coeur débute aujourd'hui !
« Moi je file un rencard, à ceux qui n’ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin. On vous promettra pas les toujours du grand soir, mais juste pour l’hiver, à manger et à boire ! » Ces paroles sont celles de Coluche en introduction de la chanson des Restos du Coeur.
Le 14 octobre 2015, les Restos du Coeur fêteront leurs 30 ans d’existence. Aujourd’hui, c’est la 30e campagne d’hiver qui débute, avec un bilan d’une part alarmant puis rassurant par l’impact de l’association.
Alarmant parce que Les Restos attirent de plus en plus de monde chaque année. En 2013/2014, l’association a accueilli 1 million de personnes, aidée par 67 600 bénévoles. 130 millions de repas ont été distribués dans 2090 centres. Quatre-vingt six restos « Bébés du coeur » ont été créés pour 40 000 bébés aidés, 1 472 personnes hébergées, 67 252 nuitées ont été offertes, 621 logements attribués et 1 798 personnes relogées.
Mais les Restos du Coeur, ça va au delà des repas distribués puisque l’association aide également les plus démunis à retrouver un emploi. 3 300 personnes ont été accompagnées dans leur recherche d’emploi en 2013. Au total, 84 millions d’euros de dons ont été récoltés pour l’association créée par Coluche en octobre 1985. Une idée qui est venue à l’humoriste après avoir signé un chèque de 3 millions de francs en février 1985 pour les impôts. Un constat simple : « Qu’est-ce que je pourrais aider comme gens avec cet argent .. », un projet, concrétisé et qui perdure.
Rassurant parce que malgré l’ambiance morose qui nous entoure, beaucoup font le choix d’aider, de donner et participer à leur façon à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Malgré une mise en scène gigantesque critiquée par certains, qui consiste à regrouper des artistes se produisant devant des millions de téléspectateurs, force est de reconnaître que ce qui compte au fond, c’est le résultat.
Pour ceux qui souhaitent faire un don, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Aujourd’hui lundi 24 novembre 2014 débute la 30e campagne des Restos du Coeur, aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris