Life
Alain Decaux, l'historien le plus célèbre du PAF nous a quittés
L’historien Alain Decaux nous a quittés ce dimanche 27 mars, à l’âge de 90 ans. Figure emblématique du Paysage Audiovisuel Français, il a mis l’histoire à portée de main des français durant une vingtaine d’années.
Alain Decaux est décédé en ce 27 mars 2016. Né le 23 juillet 1925 à Lille, il avait créé une émission destinée à vulgariser l’Histoire pour l’ORTF puis pour la chaîne Antenne 2, dévoilant au public des talents de conteur incroyables.
Chaque mois de 1969 à 1988, il animait alors l’émission « Alain Decaux raconte« , où pendant 45 minutes et en direct, il abordait un passage de l’Histoire. Présentateur, écrivain, historien, ministre et académicien, Alain Decaux avait le don de capter l’attention dès les premières minutes, en intéressant les plus réfractaires à l’Histoire de France ou internationale.
« Client » récurrent de l’humoriste Guy Montagné, qui avait brossé une imitation drôle et très proche de l’historien, Decaux incarnera à jamais l’Histoire, dite par un érudit dans un décor des plus simplistes.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau