L’actrice britannique Joanna Lumley fête aujourd’hui ses 70 ans. Sourire discret et ravageur, élégance et flegme britannique caractérisent celle qui s’est fait connaître dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, en 1976.
Dans sa vie personnelle, Joanna Lumley est aussi douce que sa voix. Accent britannique plein de charme, une beauté toujours présente, l’interprète de Purdey dans Chapeau melon et bottes de cuir est plus sage que la déjantée Patsy de l’autre série Absolutely fabulous.
Née le 1er mai 1946 à Srinagar, en Inde, Miss Lumley fête aujourd’hui ses 70 ans. A l’instar d’un certain Sean Connery, l’actrice anglaise vieillit bien, transportant sa beauté d’une décennie à l’autre, en se bonnissant avec le temps.
Son humour et son flegme restent intacts, comme son engagement pour les causes humanitaires. Celle qui a tourné dans un James Bond (Au service secret de sa majesté en 1969, elle avait alors 23 ans) et 34 films (autant de téléfilms et quelques rôles au théâtre) revient au cinéma le 23 novembre 2016 dans Absolutely fabulous : le film, réalisé par Mandie Fletcher.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.