Connect with us

Life

Le tatouage sonore arrivera le 1er juin 2017

Publié

le

À partir du jeudi 1er juin 2017 les tatoueurs du monde entier pourront proposer à leurs clients un nouveau produit : le tatouage sonore ! Une idée émise par deux tatoués de Los Angeles à leur tatoueur ; Nate Siggar, devenu l’inventeur de ce tout nouveau procédé, dont le brevet a été déposé.
mondial-du-tatouage-2016-article-MV

Le tatouage sonore arrivera le 1er juin 2017. Crédit photo : Philippe Pillon©

Le tatouage devient sonore

On n’arrête pas le progrès ! Aujourd’hui, le tatouage devient sonore. On savait que l’encre sous la peau connaissait un succès grandissant (la première édition de l’élection de Miss Tattoo France hier au Palace de Paris l’a encore confirmé) auprès des hommes et des femmes, voilà qu’à partir du 1er juin 2017, vous pourrez vous faire dessiner un tatouage sonore.

« Tiny Dancer » : une chanson à l’origine du projet « Soundwave tattoo »

C’est en écoutant deux de ses clients venus se faire tatouer la première phrase d’une chanson d’Elton John : « Tiny Dancer », que le tatoueur américain Nate Siggar a eu l’idée du tatouage sonore. « Ce serait génial si on pouvait entendre les paroles » lancèrent les tatoués à l’artiste, qui transforma l’idée en procédé bien réel, grâce à son brevet : le soundwave tattoo.

15 000 clients sur liste d’attente

Nate Siggar a dessiné sur son bras une onde sonore, avec la voix de sa copine et de leur bébé âgé de 4 mois. Il a ensuite développé une application pour smartphones capable de lire le tatouage. Sa première vidéo a fait un énorme carton sur le net et les demandes commencent à affluer : 15 000 clients sont déjà sur liste d’attente pour se faire tatouer.

La nouvelle tendance à la mode

Plus de 260 tatoueurs sont à ce jour formés pour mettre en place ce Soundwave Tattoo. Il y a fort à parier que les tatoués de la première heure soient intéressés par ce nouveau procédé, pour le moins révolutionnaire.

Si vous voulez entendre la voix de votre bébé, celle de votre petite amie, ou de votre votre belle-mère (là, c’est moins sûr qu’il y ait des commandes..), votre chanson préférée, le miaulement de votre chat ou autres sons en tous genres, alors le Soundwave Tattoo est fait pour vous. Le principe : se faire tatouer, puis lire l’onde sonore avec votre téléphone portable.

Une durée d’enregistrement maximale d’une minute

Nate Siggar a créé la société Skin Motion pour commercialiser son concept, qui arrivera dans les jours à venir, le 1er juin 2017 selon la radio RTL. La durée du son enregistré sur le tatouage est d’une minute.

Nuisance sonore ?

On s’était habitués aux sonneries de portables improbables dans les transports en communs ou dans les lieux publics, aux conversations riches de contenu (« T’es où ? », « Tu fais quoi ? »..) et à voix forte, il faudra désormais se résigner à subir les lectures de tatouages, on vit dans une époque formidable non ?

Retrouvez la vidéo de Nate Siggar qui présente son procédé, ci-dessous :

 
3 Commentaires

3 Comments

  1. Bellal

    29/09/2018 at 16h53

    Bjr je suis une fan de Tatoo j’aimerais un tatouage sonores j’habite Marseille où puis-je effectuer ce style de tatouage merci

     
  2. mirande

    27/03/2019 at 12h29

    Bjr,j’aimerais un tatouage sonore j’habite bordeaux merci a vous pour les adresses

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance