L’ex-Président de la République Valery Giscard d’Estaing est mort le 2 décembre 2020 des suites de la Covid-19. Né le 2 février 1926 à Coblence (Allemagne), l’ancien Chef d’État était âgé de 94 ans.

Valéry Giscard d’Estaing en 2015. Crédit photo : WDKrause-Wikimedia.
Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites de la Covid-19. Il était hospitalisé au CHU Trousseau de Tours depuis la mi-novembre, pour une insuffisance cardiaque. Déjà admis à l’hôpital Georges Pompidou de Paris le 14 septembre dernier pour une infection aux poumons, l’ancien Président est mort dans sa propriété d’Authon, dans le Loir-et-Cher, entouré de sa famille.
« VGE » avait gouverné la France du 27 mai 1974 à 1981, année où il céda sa place à François Mitterrand le 21 mai.
Successivement Inspecteur des finances, député du Puy-de-Dôme, Secrétaire d’États aux Finances, Ministre de l’Économie, il était devenu le plus jeune Président de la Ve République à l’âge de 48 ans.
Président moderne et libéral à son élection de 1974, Valéry Giscard d’Estaing était énarque et polytechnicien. Il était membre du Conseil Constitutionnel depuis le 21 mai 1981 et Académicien depuis le 16 décembre 2004.
Crédit photo : WDKrause©-Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
Étiquettes : nécrologie