Connect with us

Motors

Dodge Challenger SRT Hellcat : 707 chevaux sous le pied droit !

Publié

le

Dodge-Challenger_SRT_Hellcat_2015_1280x960_wallpaper_07

Les frères Dodge, fondateurs de la marque éponyme en 1914, seraient fiers du travail réalisé par Chrysler pour cette version endiablée de la Dodge Challenger. C’est bien simple, c’est dorénavant le muscle-car le plus puissant de la planète, et le plus gros moteur jamais produit par la firme de Détroit.

Dodge-Challenger_SRT_Hellcat_2015_1280x960_wallpaper_0a

La nouvelle Dodge Challenger SRT Hellcat est tellement démoniaque que les ingénieurs américains ont préféré la fournir avec un jeu de 2 clefs, comme pour habituer les chauffeurs débutants au haras qui tabasse cette propulsion. Une clef noire et son mode « valet » bloque la puissance à 500 chevaux. Elle limite également l’accès à certaines fonctionnalités telles que le passage de vitesse aux palettes du volant, ou la mise en service du « launch control ». Une autre clef, rouge celle-ci, permet de libérer la bagatelle de 707 équidés.
Ne dompte pas une telle puissance qui veut.

Dodge-Challenger_SRT_Hellcat_2015_1280x960_wallpaper_0c

Un gros effort a été fait au niveau de l’habitacle qui reconnaissons-le, n’était pas folichon dans les précédentes moutures. La planche de bord a été entièrement revue, et gagne en design, en finition et qualité.
Sous le capot, et c’est là que ça devient affolant : un énorme bloc V8 à turbocompresseur de 6.2 litres ! Le couple ? Celui d’un « truck » : 881 Nm !? Le moteur de croiseur est couplé à une boîte de vitesses automatique TorqueFlite à 8 rapports, avec un temps de passage des rapports époustouflant à en croire les informations délivrées par Dodge USA.

Dodge-Challenger_SRT_Hellcat_2015_1280x960_wallpaper_0e

Pour le prix, il ne sera pas aussi diabolique que la voiture puisqu’il faudra débourser 37 000€ afin de l’acquérir. Sauf que ce bijou ne sera vendu qu’en Amérique du Nord, et que pour l’importer, il vous faudra débourser pratiquement le double de cette somme.

« This car is not for everybody »* (* « Cette voiture n’est pas pour tout le monde »).

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance