Le mois dernier, le footballeur britannique David Beckham traversait l’Amazonie sur le dos d’une Triumph Bonneville préparée.
La base de ce modèle un peu particulier, préparé pour être aussi à l’aise en ville que sur les chemins boueux et escarpés d’Amérique du Sud, est une Bonneville T100. Les garde-boue ont été retirés, des pneus à crampons ont été rajoutés, le silencieux d’échappement Arrow a été rehaussé, l’ensemble donne des allures indéniables de scrambler à cette moto mythique.
La Bonneville a décidément la cote auprès des stars ; George Clooney, Bradley Cooper, Brad Pitt, et plus en arrière Steve McQueen et Clint Eastwood en possèdent, ou l’ont possédé. Cette virée en terrains torturés a été faite à plusieurs motards, et préparé par des mécaniciens de Triumph, et des pilotes professionnelles.
Comme quoi, il n’y a pas que le foot dans la vie, même si ce soir, c’est la demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.